Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable de Lot projet BZS


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13578  

Description de la Direction

L'unité URDM a en charge le pilotage opérationnel de 3 projets d'Assainissement-Démantèlement et de Reprise et Conditionnement des Déchets de Marcoule: le Projet Bitume (RCD) le projet Dégainage (DEM et RCD) et le projet RCD HB Zone Nord. Ces opérations font partie de celles identifiées comme prioritaires par le CEA et l'ASND. Elles nécessitent la mise en place de nombreux équipements au sein des installations existantes.

Description de l'unité

Le Service Projet de Reprise et conditionnement des Déchets (SPRD) est composé des projets de RCD de la Zone Nord (RCD-ZN), de RCD la Zone Sud (BZS), de RCD et de démantèlement de l'Installation Dégainage (DEG) et d'une cellule de soutien aux projet constituée de différents corps de métiers.
La Zone Sud (future Installation IZOS qui sera créée courant 2021 par séparation de l'Installation Individuelle STEL) rassemble les 14 casemates d'entreposage de Fûts de déchets (Fûts d'Enrobés Bitume de la STEL (FEB) et Fûts de Relargage (FR)) et l'Enceinte de Reconditionnement des Fûts (ERCF).
Le projet BZS a pour objectifs la réalisation des études, de la conception et de la mise en service des équipements et ateliers permettant la reprise et le conditionnement de ces fûts avant leur envoi vers un exutoire. A l'issue de leur mise en service, ces équipements sont transférés au Service d'Exploitation de Reprise et conditionnement des Déchets (SERD) de l'URDM qui en assure l'exploitation industrielle.
Ce projet est composé de différents lots techniques ayant pour objectifs le blocage des Fûts de Relargage (FR), la conception d'engins téléopérés, la conception d'ouvrages de Génie Civil pour la reprise des casemates C3 à C4, l'étude et la conception d'ateliers et d'ouvrages Génie Civil permettant le transfert et le reconditionnement des fûts repris dans les casemates C5 à C13, la conception d'un atelier de mise en emballage de transport des fûts pour envoi vers les exutoires.

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable de Lot projet BZS

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Dans un premier temps, votre périmètre concernera le pilotage des études et travaux à réaliser en préalables aux opérations de transfert des fûts issus des casemates C3 et C4 vers l’enceinte de reconditionnement existante (ERCF1). 
Dans un deuxième temps votre périmètre évoluera vers le suivi des études et des travaux de réalisation d’un des ateliers ou ouvrage de Génie Civil à concevoir pour permettre la reprise et le reconditionnement des fûts issus des casemates C5 à C13.  
Sur ces périmètres vous serez en interface avec les autres responsables de lot du projet et avec les équipes d’exploitation et de maintenance de l'installation IZOS. 
Vos missions consisteront à :
• définir les besoins pour la réalisation des études et travaux,
• animer et de coordonner les études confiées aux prestataires extérieurs,
• vérifier la bonne tenue des plannings,
• suivre et valider les études réalisées.
D'un point de vue contractuel, vous serez en charge :
• de l'élaboration des cahiers des charges et de la vérification des dossiers de consultation des prestataires,
• de la préparation du lancement des consultations et de la réalisation des rapports de dépouillement avec le service commercial,
• du suivi contractuel des marchés.

 

Profil du candidat

Titulaire d'un bac+5, école d'ingénieurs généraliste ou mécanique, vous avez 6 à 10 ans d'expérience professionnelle.
Compétences requises :
Compétence dans les différents domaines de l'assainissement / démantèlement / Reprise et Conditionnement des déchets
Capacité à travailler en milieu interfacé
Aptitude à la négociation
Compétence en gestion budgétaire

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols sur Ceze

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

Ecole d'ingénieurs

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2021