Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé de projets H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17408  

Description de la Direction

Au sein du CEA, la Direction des Energies (DES) apporte aux pouvoirs publics et aux industriels les éléments d'expertise et d'innovation pour la mise en œuvre d'un système énergétique bas carbone. Avec une approche intégrée du système énergétique, la DES s'intéresse à tous les modes de production d'énergie bas carbone, à leurs interactions au sein du réseau, à la problématique des ressources.
La DES est chargée de mener à bien les missions d'assainissement-démantèlement et de gestion des déchets pour les installations relevant de son périmètre.

Description de l'unité

L'Unité Démantèlement Haute Activité (UDHA) a pour missions sur le périmètre de l'usine UP1, les ateliers SPF-AVM et APM d'assurer:
- L'exploitation des installations,
- L'établissement des scénarios de démantèlement, de reprise et de conditionnement des déchets,
- La conception, la construction et la mise en service de nouveaux équipements, procédés et locaux permettant de réaliser ces opérations,
- La conduite des projets d'études et travaux d'Assainissement et de Démantèlement de l'installation.

Le Service de Conduite des Opérations de Démantèlement (SCOD) pour les périmètres Usine UP1, SPF AVM et APM a pour missions :
- De définir les scénarios et études amont notamment, de préparer et piloter les contrats d'études d'avant-projet et de réalisation pour les opérations de DEM et d'aménagements et RCD associés dans le respect des objectifs de coût et planning assignés à l'unité.
- La prise en charge de l'exploitation des installations présente des enjeux majeurs: maintien de la sureté et sécurité, déploiement de ressources humaines et matérielles, optimisation des coûts, intégration des projets de démantèlement.

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargé de projets H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Rattaché au Chef de Projet Assainissement Démantèlement 100HA vous assistez le Chef de projet pour la mise en place de l'organisation permettant l'atteinte des objectifs assignés à l'unité. A ce titre, vous êtes Chargé de projets sur le périmètre DEM cuves de haute activité 100HA .

 

Vos principales missions:


- Vous êtes responsable de la réalisation des opérations (scope, délais, coûts) prévues dans le cadre des lots dont vous avez la charge,

- Vous assurez la coordination, la gestion des interfaces et des risques, le suivi contractuel des marchés et le reporting.

- Vous structurez les tâches et vous vous assurez de la bonne exécution des études, travaux et essais.

- Vous assurez également l’établissement, le suivi et la mise à jour des documents nécessaires à la fourniture des livrables (cahiers des charges, contrats, données d’entrée, dossier de réception).

- Vous prenez tous les contacts nécessaires avec les acteurs internes du projet, dont les spécialistes métiers, pour la réalisation des opérations et la mise en exploitation le cas échéant des nouveaux équipements.

- Vous rendez compte régulièrement de l’avancement au chef de projet 100HA en particulier lors des réunions d’avancement du projet, et proposez les jalons et budgets annuels.

- Vous définissez en relation avec le chef de projet les actions d'A&D à lancer notamment les actions relatives à la reprise du terme source mobilisable, proposez et suivez les actions complémentaires. L'objectif est de disposer au plus tôt des éléments nécessaires à la rédaction des demandes d'autorisation et au lancement de la phase de réalisation.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

 

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un Bac+5 Diplôme d'Ecole d'Ingénieurs ou équivalent, vous avez des connaissances en Sureté - Sécurité - Radioprotection - Projets  suivi idéalement d'une expérience professionnelle de 6 à 10 ans.

Votre  rigueur, esprit d'équipe, esprit d'analyse, esprit de synthèse, sens du relationnel, sens de l'organisation et votre capacité d'adaptation sont essentiels pour réussir sur ce poste.

 

Outils : Vous maîtrisez les outils bureautiques 

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols sur Cèze

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2021