Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable de maintenance et d'exploitation en bâtiments / infrastructures / génie civil H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-12219  

Description de la Direction

Le Centre CEA de Grenoble (environ 4000 personnes) consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé de l'information et de la communication.
La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ressources humaines, sécurité, ingénierie et exploitation.

Description de l'unité

Pour le site de Grenoble, le Service Technique (ST) au sein du Département Projets Exploitation et Ingénierie (DPEI) est en charge des travaux neufs et de l'exploitation des infrastructures (67 ha, 350 000 m² de bâtiments), au travers de ses groupes :
- Assistance maîtrise d'ouvrage (AMO) pour les travaux,
- Exploitation (EXP) pour l'exploitation et la conduite des installations de production, de distribution ainsi que pour les prestations de contrôle et/ou de maintenance.
Le poste proposé se situe au sein du groupe EXP qui compte environ 25 personnes.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable de maintenance et d'exploitation en bâtiments / infrastructures / génie civil H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Vous serez en charge d’animer l’équipe constituée de 6 techniciens et ingénieurs  couvrant l’entretien et correctif des infrastructures bâtiment telles que :

  • Clos-couvert (toitures, terrasses, châssis, ouvrants, et les organes associés tels que garde-corps, lignes de vie, stores, sols, …),
  • Voiries extérieures,
  • Plomberie intérieure bâtiment, serrurerie,  
  • Levage : ascenseurs, monte-charge, pont-roulants,
  • Portes et portails motorisés ou non, barrières automatiques,
  • L‘ensemble des infrastructures réseaux (hors courants fort et faible).

Référent pour le CEA Grenoble dans ces domaines techniques, vous en serez l’interlocuteur privilégié, et à ce titre interviendrez en conseil et orientation pour les nouvelles installations.

Vos missions seront les suivantes :

  • Gérer des opérations préventives sur votre périmètre, en tant que garant de l’application des gammes de maintenance,
  • Suivre les actions correctives par les titulaires des contrats de maintenance mis en place,
  • Renouveler les contrats en place,
  • Réaliser les contrôles de prestation et les actions de pilotage de ces contrats,
  • Participer aux réceptions d’installations dont le projet aura été conduit par d’autres groupes du DPEI
  • Echanger régulièrement avec les membres du groupe AMO,
  • Contribuer au respect des obligations du Centre, notamment en matière de seuils réglementaires de rejets,
  • Définir les standards attendus pour une prise en charge effective des nouvelles installations ou équipements, au travers de Cahiers des Clauses Techniques Générales (CCTG), et la mise à jour régulière de ces documents.
  • Proposer des investissements dans le cadre du schéma directeur du ST.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou Master 2 et disposez de solides connaissances en Bâtiment, Infrastructure VRD, Génie Civil ou Energie et Environnement.

Vous possédez une première expérience significative de 3 ans minimum en entreprise de construction, chez un prestataire de maintenance ou au sein d'un bureau d'études.

Vous avez une expérience réussie en animation d'équipe.

Vous savez rendre compte, vous êtes reconnu pour votre capacité à anticiper et votre excellent relationnel.

Vous maîtrisez les outils de gestion de projet et les outils bureautique (Word, Excel, …).

La maîtrise de la lecture de plans sur Autocad, l'utilisation d'une GMAO et des connaissances, voire la pratique du code des Marchés Publics seraient un plus.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2020