Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable développement comptes stratégiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22172  

Description de la Direction

La direction de la recherche technologique du CEA (DRT), dispose d'un portefeuille de technologies dans les domaines de l'information et de la communication, de l'énergie et de la santé. Interface entre la recherche et l'industrie nous avons pour mission la maturation et le transfert technologique, en allant de la preuve de concept théorique jusqu'au démonstrateur industriel, pour en faire bénéficier l'industrie.
Le CEA List, Laboratoire de recherche spécialisé dans les systèmes numériques intelligents, est situé au cœur du pôle scientifique et technologique de Paris-Saclay

Description de l'unité

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'Institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents. Nous avons un savoir-faire issu d'une culture de l'innovation et avons pour mission de produire et de transférer les technologies utiles à nos partenaires industriels

Description du poste

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable développement comptes stratégiques H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

 

Rattaché(e) au directeur commercial de l'Institut et intégré(e) à une équipe de dix personnes, en interaction directe avec les équipes de recherche des départements du LIST et les partenaires industriels, vous participez à une mission sociétale en promouvant activement l’innovation technologique de l’institut auprès des partenaires industriels.

 À ce titre, vous :

  • Gérez et développez les partenariats stratégiques de l’Institut en valorisant les technologies du LIST par leurs transferts vers l'industrie
  • Maintenez une relation privilégiée avec les partenaires industriels
  • Montez des contrats industriels complexes en coordonnant l'action des départements
  • Prospectez dans le but d'établir de nouveaux partenariats stratégiques
  • Participez à des salons et événements professionnels

 

 

#CEA-List CDI CDD

 

Profil du candidat

Titulaire d’un bac + 5 dans les domaines logiciel, informatique ou électronique, master universitaire ou école d’ingénieur, vous avez une première expérience technique ou commerciale dans le secteur des technologies du numérique.

 Curieux(se), passionné(e) par les nouvelles technologies, vous êtes motivé(e) à l’idée de rejoindre un institut centré sur l'innovation digitale et responsable.

 Vous êtes reconnu(e) pour votre sensibilité commerciale, notamment pour votre sens de l’écoute, de la communication et votre force de conviction. Vous savez travailler en équipe, êtes dynamique, proactif et démontrez des qualités de leadership.

 Un bon niveau d'anglais oral et écrit est requis.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Formation recommandée

ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022