Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable Grands Comptes de l'industrie Défense H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-32314  

Description de la Direction

Au sein du CEA, la Direction de la Recherche Technologique développe des technologies innovantes pour améliorer la compétitivité des entreprises.
Grâce à ses 3500 collaborateurs, elle protège, développe et diffuse des technologies génériques qui couvrent la majorité du champ des applications industrielles traditionnelles jusqu'aux filières "high-tech" les plus avancées et s'adressent à toutes les tailles d'entreprises.

Description de l'unité

La Direction Déléguée à la Stratégie Partenariale regroupe l'ensemble des équipes transverses œuvrant auprès des partenaires industriels et institutionnels, afin de :
- comprendre les enjeux sociétaux, les attentes des pouvoirs publics et des marchés
- faire émerger les programmes par l'innovation ouverte
- élaborer de grands programmes transverses
- renforcer la stratégie et l'exposition européenne et internationale

Description du poste

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable Grands Comptes de l'industrie Défense H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Partenariats pour les Marchés Applicatifs, vous travaillez à la construction et au développement des partenariats stratégiques auprès de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD), nationale ou européenne, en lien avec les instituts de la Direction de la Recherche Technologique (DRT), ainsi qu’avec les autres Directions Opérationnelles du CEA.

Dans ce cadre, vous ;

-          Proposez, en lien avec les équipes de recherche, des offres technologiques originales en lien avec les besoins de la BITD

 

-          Prospectez et contribuez au montage de nouveaux partenariats

 

-          Etablissez des contacts qualifiés à tout niveau, avec de nouveaux partenaires dans l’objectif de construire des programmes ambitieux et structurants

 

-          Identifiez les tendances et les développements technologiques dans l’industrie de la défense et êtes force de proposition des stratégies d’innovation en conséquence

 

-          Proposez un plan de développement, annuel et pluriannuel, des partenariats dont vous avez la charge, et contribuez à la stratégie de développement de la DRT dans le secteur de la défense

 

-          Assurez de la tenue de l’objectif de prise de commande (PO) pour chaque partenariat

 

-          Organisez et animez en mode projet la construction des partenariats en lien avec les instituts de la DRT et en inter-Directions Opérationnelles

 

-          Assurez la coordination entre montages de projets industriels et montages de projets institutionnels en menant, si nécessaire, des actions d’influence à haut niveau

 

-          Assurez la conformité des projets d’innovation avec les réglementations de l’industrie de Défense

 

-          Pilotez les actions des personnes qui contribuent à votre secteur d’activité

 

-          Participez à l'organisation des Comités de pilotage stratégiques avec l'équipe de Direction de la DRT

Profil du candidat

Diplômé(e) d'une école d'ingénieurs, vous avez idéalement complété votre parcours par des formations dans le domaine commercial.

 

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en interface clients en tant que développeur de partenariats (Business developper) dans un ou plusieurs domaines de l'éventail technologique de la Direction de la Recherche Technologique du CEA (énergie, numérique, électronique).

 

Vous avez une forte appétence pour l’industrie de Défense et Aérospatiale, ainsi qu’une bonne connaissance de la BITD française et un excellent réseau.

 

La connaissance des programmes publics de recherche et développement (France, Europe, Royaume Uni) serait un plus.

 

Votre sens de la relation client, votre capacité à développer et travailler en réseau, vos aptitudes interpersonnelles ainsi que votre esprit d'équipe, sont des dimensions incontournables qui feront votre réussite dans ce poste.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France

Ville

Saclay

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2024