Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable grands comptes


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-14336  

Description de la Direction

Le CEA LETI (Laboratoire d'Electronique et des Technologies de l'Information) à Grenoble est un des centres de recherche technologique leaders mondiaux en matière de NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication). Sa mission première est de développer des solutions innovantes dans ses différents domaines de compétences et de les transférer à l'industrie dans le cadre de partenariats industriels, afin de répondre aux besoins de marchés à forte croissance.

Description de l'unité

Le LETI est un des leaders mondiaux de son secteur et sa spécificité est son couplage très important avec les industriels du domaine ; sa mission principale consiste à créer de l'innovation et à la transférer à l'industrie, en générant des résultats de recherche préparant des exploitations industrielles à moyen et long terme, positionnant sa recherche entre la recherche académique et
le développement industriel. Cette recherche technologique menée au LETI repose sur :
• une infrastructure de recherche de niveau mondial
• une capacité d'intégration technologique couplée à une réflexion système
• un positionnement sur des thèmes porteurs de croissance économique
• une politique de propriété intellectuelle visant à créer de la valeur auprès des industriels
• un couplage avec les industriels et avec la communauté amont.

Les activités du département Optique et Photonique (DOPT) portent sur le développement de solutions innovantes, de la technologie jusqu'aux systèmes dans les domaines des composants photoniques et technologies de l'optique.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable grands comptes

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Vous serez en charge de gérer les partenariats de R&D avec de grands partenaires et les contrats industriels et institutionnels associés.

Vos missions ont une portée stratégique pour le CEA comme pour le client sur ces thématique d'imagerie en infra rouge :

- vous recueillez  et analysez les besoins des partenaires  à moyen et long terme et  animez leur déclinaison en interne sous la forme d’une roadmap  de R&D technologique en collaboration avec les experts CEA.
- vous avez en charge la recherche des financements et le montage des projets  permettant de réaliser  cette roadmap technologique.
- vous assurez la cohérence contractuelle et commerciale des différents programmes.

- vous présentez nos activités auprès de partenaires industriels potentiels afin d'initier un partenariat durable en lien avec la stratégie du LETI et ses objectifs de développement.


Vous avez donc la responsabilité programmes au sens :

- du  montage et de la négociation commerciale des projets  de R&D  industriels et institutionnels  finançant la roadmap de l’activité = suivi des programmes (budget, reporting mensuel, comité de pilotage des labo communs...)
- de l’interaction constante  avec les chefs de projets  CEA  et les partenaires pour assurer  la bonne adéquation entre le contrat, le plan de développement projet et les ressources allouées.
- de l’entretien du portefeuille de brevets de la thématique en licence ou non avec les partenaires
-  du montage de nouveaux programmes stratégiques et suivi des différents guichets institutionnels susceptibles de financer des développements avec les moyens associés (Europe, France, ESA ,..)

Vous participez activement aux instances d'orientations stratégiques au niveau nationales et européennes.

Profil du candidat

Vous êtes ingénieur généraliste de formation de base en micro-électronique (plus spécifiquement en optique ou en semi-conducteur), titulaire d'une thèse idéalement.

Vous présentez une expérience confirmée en R&D pour faciliter notamment les échanges techniques avec les experts de même qu'une expérience réussie en montage/gestion de projet institutionnel ou industriel.

Vous êtes fin négociateur avec le souci du respect des aspects contractuels (règlementation), des échéances tout en sachant rassembler, animer et fédérer sur les grandes orientations.

Vous avez le goût de la relation et l'intérêt d'interagir avec des profils multi horizons – vous avez la vigilance de préserver les intérêts de chacun pour concrétiser et piloter les projets.

Vous êtes rigoureux, organisé avec un sens de l'analyse et de la synthèse – autonome, vous savez faire le reporting à juste mesure.

Engagé, réactif, vous assurez la bonne interaction entre les différents laboratoires du CEA concernés par ces programmes.

Du fait de la sensibilité des activités, est exigé un grand sens de la discrétion.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

ingénieur, docteur

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2020