Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable pédagogique à l'Unité d'Enseignement Commune DRT-INSTN de Grenoble (UECG)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9773  

Description de la Direction

Le Centre CEA de Grenoble consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'information et de la communication.

La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ressources humaines et formation, ingénierie et exploitation, sécurité.

Description de l'unité

Au sein de cette Direction, les Services des Ressources Humaines et de la Formation (SRHF), pilotent, pour l'ensemble du Centre, l'administration du personnel, les relations sociales, et participent, en coordination avec les responsables RH des unités, à l'accompagnement et au développement des collaborateurs sur le site du CEA Grenoble.

La gestion de la formation et l'ingénierie pédagogique sont conduites conjointement par les SRHF et l'INSTN, au sein de de l'Unité d'Enseignement Commune DRT-INSTN de Grenoble (UECG).
L'Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires (INSTN) est à la fois un établissement public d'enseignement supérieur et un organisme de formation professionnelle continue administré par le CEA et placé sous la tutelle conjointe des ministres chargés de l'industrie et de l'enseignement supérieur.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable pédagogique à l'Unité d'Enseignement Commune DRT-INSTN de Grenoble (UECG)

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

L’UECG recherche un Responsable Pédagogique pour renforcer son équipe dans les domaines des micro et nanotechnologies et leur intégration dans les systèmes, ainsi que des systèmes énergétiques.

Rattaché au chef de l’UECG, vous mettez vos compétences et votre enthousiasme au service du développement et de la bonne réalisation de l’offre de formation INSTN, tant en interne CEA qu’à l’externe (industriels, programmes européens).

En tant que responsable pédagogique, vous gérez et développez un portefeuille de formations INSTN, de l’analyse du besoin à la mise en œuvre.

A partir des besoins exprimés en termes d’acquis d’apprentissage, vous concevrez des formations tenant compte du contexte d’évolution des pratiques sociétales (numériques notamment) et des apports de la pédagogie innovante.

Vous pourrez être amené à enseigner dans les formations mises en place selon vos domaines de compétences.

Vous contribuez à la promotion des formations dont vous serez responsable et plus largement à la promotion de l’offre INSTN dans son ensemble.

Vous travaillez dans le respect des procédures applicables (ISO 9001, réglementation de la formation professionnelle).

Profil du candidat

Titulaire d'un Bac+5 scientifique, vous avez de solides connaissances en micro et nanotechnologies, voire sur les systèmes énergétiques. Vous avez une expérience professionnelle d'au minimum 5 ans.

Votre parcours vous a permis de développer un solide réseau professionnel dans ces thématiques et de vous initier au pilotage de projets.

Vous avez le goût de la transmission des savoirs et le sens de la pédagogie, vous démontrez un intérêt pour les méthodes pédagogiques innovantes.

Vous faites preuve d'organisation, de rigueur, et vous avez une grande capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse.

Votre sens relationnel vous permet d'entretenir des relations de qualité au sein de votre réseau professionnel.

Vous êtes à l'aise en anglais et capable d'enseigner dans cette langue.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France

Lieu

17 Avenue des martyrs Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

BAC+5 scientifique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2019