Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable sécurité et support technique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22314  

Description de la Direction

L'Institut national des sciences et techniques nucléaires est un établissement d'enseignement supérieur et un organisme de formation. A ce titre, il délivre des diplômes et titres (titre de technicien en radioprotection, brevet de technicien supérieur, licence professionnelle, masters, ingénieur spécialisé en génie atomique, diplôme de qualification en physique radiologique et médicale, ...) et propose une large gamme de formations professionnelles à l'attention des salariés de la filière du nucléaire. Il est administré par le CEA ; ses activités et ses 115 salariés sont répartis sur 5 sites.

Description de l'unité

L'unité d'enseignement de Cadarache, composée d'une quinzaine de salariés, est en charge de la programmation locale de l'offre de formation INSTN tant diplômante que professionnelle. Son activité concerne essentiellement les domaines de la radioprotection, du génie atomique, et de la sûreté nucléaire.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Responsable sécurité et support technique H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

CDD de remplacement

Description de l'offre

Sous l’autorité du chef de l’unité d’enseignement de Cadarache, vous organisez et supervisez l'ensemble des tâches de support technique et logistique nécessaires au bon fonctionnement des installations INSTN de Cadarache. Vous avez en charge la gestion et la maintenance du bâtiment. Vous tenez à jour en particulier, les dossiers réglementaires relatifs à l'habilitation ERP (établissement recevant du public). Vous assurez la gestion des contrôles périodiques réglementaires et la gestion des contrats d'exploitation et de logistique. Vous êtes régulièrement en interface avec les services du centre (technique, informatique, commercial) ainsi que le réseau qualité dans le cadre de la certification ISO 14001 du centre qui inclut l'INSTN.

Vous assurez la fonction d’ingénieur sécurité de l’installation décrite dans la circulaire CEA MR07 du 07/10/2009.

En tant que support informatique, vous assurez la gestion, l’installation et la maintenance du parc informatique des salariés de l’unité et du matériel disponible dans les salles de cours. Vous formez l'équipe à l’utilisation des matériels et aux bonnes pratiques associées et les informez sur la sécurité informatique. Vous recueillez leurs besoins et leur apportez assistance et support technique, y compris pour la gestion de la téléphonie sur IP.

Vous contribuez à l’activité d’enseignement de l’unité en étant responsable pédagogique d'un portefeuille de formations continues professionnelles.

Vous menez vos activités dans le respect des référentiels en vigueur en veillant à la maîtrise des coûts.

 

Profil du candidat

De formation bac+5, vous disposez d'une expérience significative de 6 à 10 ans dans le domaine de la maintenance d'installations et la sécurité.
Vous avez des compétences en informatique vous permettant d'être support aux autres.
Vous êtes autonome et rigoureux, capable de gérer les priorités sur plusieurs dossiers en parallèle.
Votre sens du service et votre esprit d'équipe vous permettent d'entretenir des relations professionnelles de qualité.
Vous avez le sens de la pédagogie et envie d'étendre vos compétences au domaine de la formation
Vous avez un bon niveau d'anglais, vous permettant d'échanger tant à l'écrit qu'à l'oral.

Localisation du poste

Site

Cadarache

Localisation du poste

France, Provence-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville

Saint Paul lès Durance

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2022