Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-21845
Description de l'unité
Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale, des projets informatiques innovants, répondant aux besoins des fonctions supports nationales du CEA, sont lancés ou imminents. Le Département de Service Commun en Informatique (DSCI) contribue fortement à ces projets en assurant notamment leur intégration en exploitation, puis leur maintien en conditions opérationnelles et de sécurité, ainsi que leur maintenance évolutive.
Description du poste
Domaine
Systèmes d'information
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Responsable Système de Gestion des Habilitations Nationales H/F
Statut du poste
Cadre
Description de l'offre
Le CEA Paris Saclay recherche pour son Service Exploitation (SE), en particulier la Section Application Métiers (SAM), un profil de Responsable Système de Gestion des Habilitations Nationales, CDI temps plein.
Vos missions :
Vous avez la vision de l’ensemble des contraintes du système d’information de gestion du CEA. Votre périmètre de responsabilité couvre des applications portant sur divers contextes fonctionnels allant des ressources humaines au domaine financier/suivi budgétaire, d’applications Santé/Sécurité, voire en lien avec les métiers de la recherche du CEA.
Vous êtes force de proposition pour harmoniser et normaliser les pratiques d’autorisation d’accès. Vous travaillez en étroite collaboration avec les référents fonctionnels des habilitations et les réseaux d’utilisateurs applicatifs pour définir les conditions de validation et les mettre en place. Vous êtes le.la référent.e national.e auprès des centres CEA, qui ont en responsabilité les gestes techniques pour leurs utilisateurs.
Vous serez également sollicité.e par les chefs de projet informatique dans le cadre de l’intégration des nouvelles applications au sein du SI en place, afin de garantir l’adéquation aux normes mises en place.
De plus, vous aurez la gestion des activités récurrentes :
- Appliquer les règles de gestion d’attribution des habilitations.
- Faire vivre les applications et les traitements automatisés en lien avec l’attribution et la validation des habilitations.
- Gérer les évolutions en proposant les meilleures solutions en liaison avec la TMA et les directions clientes.
- Suivre des audits règlementaires.
Profil du candidat
Votre profil :
Vous êtes titulaire du diplôme d’ingénieur informatique de niveau universitaire ou école d’ingénieur
Vous avez entre 3 et 5 ans d’expérience dans le domaine de l’informatique ou expérience d’Assistance à maitrise d’ouvrage sur des projets informatiques.
Vous avez une bonne culture des métiers de l’informatique, une connaissance en langage SQL est requise.
Une expérience en gestion de projet informatique serait un plus.
Les qualités requises sont : la rigueur, l'esprit de service, l'agilité, le sens du travail en équipe, de bonnes capacités rédactionnelles.
Notre offre d’emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.
Notre annonce correspond à vos recherches ?
Postulez directement sur notre lien.
A bientôt
Localisation du poste
Site
Saclay
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
Saclay
Critères candidat
Formation recommandée
Ingénieur
Demandeur
Disponibilité du poste
01/06/2022