Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-23877
Description de la Direction
En application du Code de la défense et des textes réglementaires associés, le contrôle gouvernemental de l'intégrité des moyens (CGIM) nécessaires à la mise en œuvre de la politique de dissuasion dispose, pour ce qui concerne les moyens relevant du CEA, d'une chaîne de mise en œuvre confiée à l'Administrateur général et d'une chaîne de sécurité confiée au Haut-commissaire à l'énergie atomique. Ce dernier s'appuie sur la Direction déléguée au contrôle gouvernemental (DDCG).
Description de l'unité
La DDCG comprend une dizaine de personnes.
Ses missions sont décrites dans des arrêtés et instructions classifiés émis par le Premier ministre et la ministre des Armées, ainsi que dans un référentiel interne classifié et approuvé par les Autorités. En résumé, la chaîne de sécurité contrôle l'intégrité des moyens, dont font partie les matières nucléaires, mis en œuvre par le CEA et vérifie que les dispositions mises en place par la chaîne de mise en œuvre permettent de garantir que l'ensemble de ces moyens est, en tout temps, protégé contre les actes malveillants ou hostiles et contre les atteintes au secret de la défense nationale.
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Secrétaire assistant(e) H/F
Statut du poste
Non Cadre
Description de l'offre
Au sein de la DDCG, le (la) titulaire du poste, sans suppléance, assure des missions de secrétariat et de gestion documentaire.
A ce titre,
- Vous assurez la responsabilité du secrétariat et êtes en particulier chargé(e) du secrétariat classique (mise en forme et saisie de documents, gestion du courrier…) ;
- Vous assurez la gestion des documents classifiés ;
- Vous réalisez l’archivage de documents y compris informatique, dans le respect des règles de conservation et de protection de l’information ;
- Vous assurez le suivi administratif des personnels de la DDCG (habilitations, fiches de poste et nuisances, visites médicales, …) ;
- Vous organisez les déplacements des personnels de la DDCG ;
- Vous prenez et organisez les rendez-vous / réunions et assurer l’accueil des visiteurs (gestion des accès) ;
- Vous avez en charge la réalisation, le suivi et la réception de commandes et assurez la gestion des stocks de fournitures administratives ou autres produits nécessaires au fonctionnement du service ;
- Vous participez à l’amélioration des processus administratifs et à la rédaction du corpus documentaire applicable à la DDCG.
Le (la) titulaire assure également les fonctions de correspondant(e) "Sécurité des Systèmes d'Information" et correspondant(e) "formation".
Au titre de correspondant(e) "Sécurité des Systèmes d'Information", vous serez amené à travailler en étroite collaboration avec l'ASSI de la DDCG, vous assurerez la coordination des interventions de l'infogérance ainsi que la gestion du matériel informatique.
Au titre de correspondant(e) "formation", vous serez en charge de la préparation et du suivi du plan de formation de la DDCG.
Profil du candidat
Vous êtes titulaire d'un diplôme de type Bureautique ou Assistant Manager et vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en secrétariat.
Vous êtes rigoureux(se) et vous savez réaliser vos missions en respectant les procédures administratives adéquates.
Autonome, organisé(e) et discret(e), vous savez prioriser vos missions et garder pour vous les informations confidentielles qui vous seront confiées.
Vous avez un très bon relationnel, vous savez travailler en équipe et écouter vos collaborateurs ainsi que vos interlocuteurs.
Votre communication orale et rédactionnelle est de qualité.
Vous savez faire preuve d'initiative et mettre à profit vos compétences informatiques au service de l'optimisation des processus administratifs.
La maîtrise des outils de bureautique (Outlook, Word, Excel, PowerPoint) est indispensable.
Vous justifiez idéalement d'une expérience dans la gestion des documents classifiés et d'une habilitation SD.
Localisation du poste
Site
Autre
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris, Le Ponant
Demandeur
Disponibilité du poste
01/11/2022