Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Secrétaire assistante H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17057  

Description de l'unité

Le Service d'Etudes des technologies pour l'Assainissement-Démantèlement et l'étanchéité (SEAD) est un service de Recherche et Développement (R&D) composé de 70 personnes environ (dont 1/3 en CDD, de type thésard, Post-doc, alternants), réparties en 3 laboratoires : Le LSTD (Laboratoire de Simulation et des Techniques de Démantèlement), le LCBC (Laboratoire d'études des Ciments et des Bitumes pour le Conditionnement) et le LE (Laboratoire d'Etanchéité).

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Secrétaire assistante H/F

Sujet de stage

L'apprenti travaillera en lien direct avec la secrétaire du service et les 2 secrétaires des laboratoires. Concernant les tâches transverses, elles pourront être par exemple liées à la mise en place d'outils d'organisation, de gestion documentaire ou de communication. Elles seront définies sous forme de projet en adéquation avec la formation théorique du CFA.

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

Encadré par la secrétaire du Service SEAD, l'apprenti participera, d'une part, à la gestion du service et des laboratoires et, d'autre part, réalisera des tâches spécifiques transverses aux différents laboratoires. Concernant le secrétariat du service, il apprendra à gérer les priorités des demandes et l'organisation associée. Il utilisera les logiciels de bureautique du Pack Office de Microsoft : Word, pour les courriers, les comptes-rendus de réunions et les documents techniques, Excel pour les tableaux de suivi… Outlook pour les avis de rendez-vous et l'envoi/réception de mails (une bonne maitrise de l’orthographe est demandée). Il devra faire preuve d'adaptabilité, d'autonomie et être doté d'un bon sens relationnel. 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

 

Profil du candidat

Vous préparez un Bac+2, spécialisé dans le Support à l'Assistance Managériale. 

Vous maîtrisez les outils bureautiques comme Pack Office.
Vous êtes autonome, doté(e) d'une capacité d'adaptation et à rendre compte, d'un sens de la confidentialité.

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols-sur-Cèze

Critères candidat

Langues

Français (Maternelle)

Diplôme préparé

Bac +2 - Brevet de technicien

Formation recommandée

Spécialisation dans le domaine du Support à l'Assistance Managériale

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021