Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Secrétaire au Service Achats H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2019-11434  

Description de la Direction

La Direction des Applications militaires a en charge de conduire les programmes de Défense du CEA. Cela concerne principalement les têtes nucléaires ainsi que les chaufferies nucléaires. La DAM est responsable de l'approvisionnement des matières nucléaires stratégiques pour les besoins de la dissuasion et apporte aussi son expertise aux autorités dans la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme

Description de l'unité

Au sein de la Direction des Applications Militaires du CEA, le service achats a pour mission de proposer et mettre en œuvre la stratégie industrielle de la DAM et les politiques achats dans le respect des règles applicables au CEA en sa qualité d'EPIC pour répondre aux besoins des projets et dans un souci d'optimisation des achats.
Les projets de la DAM sont des projets pluriannuels de haute technologie portant sur des domaines techniques variés (électronique, mécanique, optique, informatique, BTP, contrôle commande, nucléaire…) avec des enjeux stratégiques et financiers majeurs.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Secrétaire au Service Achats H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Suite à la mutation d’une secrétaire, le SAPI propose un poste de secrétaire de Bureau.

Sa mission principale sera d’assurer le secrétariat du bureau Simulation (1 Chef de bureau et 9 acheteurs) et de l’adjoint au Chef de service avec :

La relecture et la mise en forme des marchés, le suivi du circuit de signature jusqu’au retour de signature du Titulaire (via un outil spécifique).

L’établissement des missions, réservation de salle pour l’ensemble de l’équipe.

La prise de rendez-vous, la gestion des agendas et l’organisation des réunions.

L’enregistrement des courriers dans la GCAO.

L’intérim du secrétariat du service SAPI en cas d’absence ou pendant les congés.

 

 

 

Profil du candidat

De formation bac à bac +2 , le candidat sait travailler en équipe. Son sens de la communication et du service sont indispensables pour ce poste afin de transmettre les informations et être en capacité de rendre compte sur le travail effectué ou les difficultés rencontrées. Rigoureux et organisé dans le suivi des dossiers, il applique les procédures en vigueur tout en sachant faire preuve d'initiative. Il est capable de gérer plusieurs tâches et de les prioriser.
Le poste requiert la maîtrise des outils de bureautique et des logiciels SAP, PACHA, SAGA et GCAO, ainsi que de bonnes qualités rédactionnelles (maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe).

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Formation recommandée

Bac +2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2020