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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Secrétaire de service - Saclay (91) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22871  

Description de la Direction

La direction de la gestion, de la conformité et de la performance est chargée du support fonctionnel de la DES dans les domaines fonctionnels hors RH (finances, achats, accords et contrats de vente, sûreté, sécurité). Elle porte le plan de performances de la DES. Elle est chargé de l'assistance aux programmes de la direction des programmes énergie (DPE).

Description de l'unité

Au sein de DGCP, le Service d'Assistance au Pilotage des Programmes (SA2P) et un service qui intervient au soutien de la DPE, direction d'objectifs de la Direction des énergies (DES).

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Secrétaire de service - Saclay (91) H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre


Le poste consiste à assister le chef de service et son équipe composée d’une quinzaine d’ingénieurs sur les actions quotidiennes de la vie du service.

Dans ce cadre, vous assurerez pour l’ensemble des salariés du service :

• L’organisation des réunions internes et externes au service : envoi de l’ordre du jour et avis de réunion, réservation de la salle de réunion, réservation des pauses et déjeuners, avis de rendez-vous ;

• La gestion du planning du chef de service ;

• Le recensement et la commande de fournitures de bureau ;

• La gestion de la documentation (courriers, comptes rendus, documents techniques, …) : gestion du plan de classement sous supervision du chef de service, mise en page et numéro de chrono pour diffusion, réception des documents et archivage de tout document reçu et émis par le service (classement dans la GED et dans les répertoires sur le disque partagé du SA2P);

• La diffusion des documents émis par le service;

• L’animation et la gestion des outils informatiques de travail collaboratifs à disposition du SA2P (i2i) ;

• Les demandes d’achats du service : commandes, préparation des demandes d’achat et ordres de paiement, suivi des bons de livraison et des procès-verbaux ;

• La gestion des missions : ordres de mission et commandes de billets, réservations, remboursements des frais ;

• La gestion de la salle de réunion du SA2P (réservations, utilisation du système visio) ;

• Les actes administratifs liés à l’arrivée ou au départ d’un salarié ;

• La diffusion des mails d’information et la mise à jour des affichages ;

• La distribution du courrier.


L'assistant(e) du SA2P assure aussi la fonction de correspondant informatique de l'unité (à discuter).

A ce titre vous :

• Serez l'interlocuteur privilégié des Unités de Service Commun en Informatique pour les besoins du service ;

• Initierez et suivrez les achats informatiques (matériels, logiciels) ;

• Gèrerez l'ensemble du parc de matériel informatique du service ainsi que son renouvellement et son évolution ;

• Relaierez, vers ses utilisateurs, les informations et consignes du CEA pouvant impacter l'activité du service ;

• Suivrez les demandes d’autorisation de sortie de matériel (ordinateurs portables, écrans …)

Profil du candidat

Formation initiale Bac+2

Diplôme requis Brevet de technicien supérieur (BTS)

Spécialité du diplôme

Expérience 3 à 5 ans

Compétences techniques et/ou spécifiques

Outils utilisés Suite Microsoft, Talkspirit, applications CEA

Langue Anglais Niveau de langue requis Notions

Vous êtes dynamique, polyvalent(e), souriant(e), avez un bon sens du relationnel, savez faire preuve de discrétion. Vous savez réagir sans stress aux urgences et tenir compte des priorités, venez nous rejoindre !

Une bonne pratique des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que des applications CEA (PACHA, SAP, ...) est souhaitée.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

  Saclay

Demandeur

Disponibilité du poste

01/11/2022