Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Secrétariat de laboratoires H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13579  

Description de l'unité

Le département des accélérateurs, de cryogénie et de magnétisme (DACM) fait partie de l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'univers (Irfu) de la Direction de la recherche fondamentale du CEA. Il est situé sur le centre de Saclay. Le DACM accueille environ 76 ingénieurs-chercheurs et 46 techniciens, répartis sur 6 laboratoires et qui ont pour mission de mener à bien, avec la communauté nationale et internationale, des recherches et des développements d'excellence dans le domaine des accélérateurs de particules, des systèmes cryogéniques et des aimants supraconducteurs destinés à la recherche fondamentale.

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Secrétariat de laboratoires H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18 mois

Description de l'offre

Au sein du département déployé sur plusieurs bâtiments, la direction recherche une secrétaire pour la gestion quotidienne des actions des 2 laboratoires et d’une partie de l’équipe sécurité/infrastructure.

Comme secrétaire des laboratoires LEDA, LISAH et LIDC2 (total 88 personnes + stagiaires + collaborateurs), vous aurez en charge la distribution courrier, l’enregistrement des Missions et liquidations, la  réalisation des commandes sur SAP, l’enregistrement des commandes et livraisons PACHA et des commandes au Magasin Central.

Vous réaliserez les inscriptions aux Conférences, Ecoles et Congrès, effectuerez les enregistrement d’avis de rendez-vous et initierez les ordres de paiement (remboursement de frais).

Vous réaliserez et enverrez les fiches d’Astreintes (Sécurité, Fluides, Cryogénie, Chimie/Salle Blanche de l’installation).

Vous participerez à la rédaction de notes et compte-rendu de laboratoires à la demande des chefs de labo.

Vous pourrez réceptionner les livraisons de petit colis pour bat 130, 126, 124. Vous effectuerez les réservations en restauration pour invités et diffuserez les notes officielles sur tableaux d’affichages bat 130.

Vous distribuerez le petit matériel et la papeterie au personnel bat 130.

Vous pourrez assister les projets ESS, IFMIF, SARAF, PIP II et TITAN ainsi que l’équipe locale Sécurité et Infrastructures (1 tech + 2 ing) dans les tâches administratives et/ou d’organisation.

Vous interagirez ave 2 autres secrétariats du département, les acheteurs de l’institut et les services généraux du centre.

Profil du candidat

Vous avez des connaissances en gestion administrative de laboratoire (missions, commandes, suivi collaborateurs…) et de projets internationaux (organisation et comptes rendus de réunions, Workshop, conférences…).
Vous avez une capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires et un bon esprit d'équipe.
Une connaissance des outils CEA serait appréciée.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Gif sur Yvette

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

CAP Secrétariat avec expérience, - BTS secrétariat ou équivalent.

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2021