Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Simulations LS-DYNA


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.

Centre de référence de la Défense pour l'évaluation de l'efficacité des systèmes d'armes et de la vulnérabilité des infrastructures le centre de Gramat, situé dans le Lot, constitue un pôle d'excellence en détonique et en électromagnétisme de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Dans un secteur dynamique et en pleine croissance, le centre de Gramat réalise des missions de pointe, au service de la Défense, en s'appuyant sur des compétences scientifiques et techniques de haut niveau et des moyens uniques de haute technicité.


Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2022-23486-S0833  

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Simulations LS-DYNA

Sujet de stage

Ce stage s'inscrit dans le domaine du fonctionnement et des effets des armes conventionnelles. Il s'agit de simuler ces phénomènes physiques principalement à l'aide du code de dynamique rapide LS-DYNA. Les thématiques à aborder sont les charges formées par explosif, la pénétration de projectile dans une cible et les effets de souflle.

Durée du contrat (en mois)

4 à 6 mois

Description de l'offre

L'objectif du stage est l'évaluation de LS-DYNA sur différentes thématiques cités précédemment. Cette évaluation s'appuiera principalement sur des confrontations aux résultats expérimentaux disponibles et sur ceux obtenus par d'autres codes internes ou commerciaux. de plus les différentes approches de modélisation disponible dans LS-DYNA seront mise en oeuvre comme les méthodes particulaires (Smooth Particule Hydrodynamics, Smooth Particule Galerkine ou les élements discrets), les méthodes eulérienne et lagrangienne. Enfin le couplage entre ces différentes méthodologie de modélisation pourra également être étudié.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et toutes.

Profil du candidat

LS-DYNA ou autre code de dynamique rapide
mécanique, mathématiques appliquées, calcul scientifique, modélisation
Bac+5

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

Gramat