Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-21418
Description de l'unité
S'appuyant sur une capacité d'expertise reconnue, le CEA participe à la mise en place de projets de collaboration avec de nombreux partenaires académiques et industriels.
Le CEA est implanté sur 9 centres répartis dans toute la France. Il développe de nombreux partenariats avec les autres organismes de recherche, les collectivités locales et les universités.
Reconnu comme un expert dans ses domaines de compétences, le CEA est pleinement inséré dans l'espace européen de la recherche et exerce une présence croissante au niveau international.
Description du poste
Domaine
Valorisation promotion gestion information
Contrat
Stage
Intitulé de l'offre
STAGE Analyse de l'offre du territoire en matière de santé sur trois thématiques H/F
Sujet de stage
Analyse de l'offre du territoire en matière de santé sur trois thématiques
Durée du contrat (en mois)
6
Description de l'offre
e-Meuse santé permet de tester, de valider et d’évaluer l’opportunité de généralisation de solutions innovantes combinant innovations numériques et techniques, organisationnelles et médico-économiques dans le domaine de la santé, du sanitaire et du médico-social.
Ce projet, porté par le Conseil départemental de la Meuse, est co-construit avec les professionnels de santé, les représentants des usagers, les collectivités territoriales, le monde de la recherche, les acteurs économiques.
Lauréat du concours national « Territoires d’Innovation » financé par la Caisse des Dépôts, e-Meuse santé se déploie sur un territoire d’expérimentation en Meuse, et en Meurthe et Moselle et Haute Marne, dans un partenariat avec ces deux départements.
Dans le cadre de sa participation au programme e-Meuse Santé, le CEA analyse l’offre vs les besoins des entreprises sur trois thématiques :
• Télémédecine
• Maintien à domicile
• Maladies chroniques cardiaques et rénales
L’objectif du projet consiste à contacter par téléphone des entreprises du Grand-Est dans le domaine de la santé ou proposant des technologies pouvant servir les trois thématiques listées ci-dessus, afin d’analyser leur offre d’un point de vue technologique et marché.
Le questionnaire d’entretien a déjà été établi. Il s’agira par questions ouvertes de mieux comprendre l’offre de l’entreprise, sa valeur ajoutée et de définir ses attentes par rapport à des programmes publics comme e-Meuse Santé.
Il s’agira ensuite d’analyser les réponses et de produire une synthèse de l’offre et des attentes des entreprises du territoire.
Lieu de travail : CEA Tech, Metz Technopole, 5 rue Marconi 57070 METZ
Profil du candidat
projet de fin d’études de 6 mois
Capacité d’analyse, de questionnement
Autonomie, contact facile, appétence pour les sujets techniques et le domaine de la santé
Localisation du poste
Site
Autre
Localisation du poste
France, Grand Est, Moselle (57)
Ville
METZ
Demandeur
Disponibilité du poste
01/05/2022