Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Stage informatique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21420  

Description de l'unité

A Grenoble, au centre des Alpes, le LETI est un institut de recherche appliquée en micro et nano technologies, technologies de l'information et de la santé.
Interface privilégiée du monde industriel et de la recherche académique, il assure chaque année le développement et le transfert de technologies innovantes dans des secteurs variés via des programmes de recherche utilisant nos plateformes technologiques.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Stage informatique H/F

Sujet de stage

Mise en place d'outils de mesure de la performance opérationnelle

Durée du contrat (en mois)

4 mois

Description de l'offre

Le stage sera divisé en trois parties

Phase 1:  Dans un premier temps, vous reprendrez les bases de données existantes pour en extraire automatiquement une fiche statut par projet. La fiche bilan comprendra toute une série de données organisée sous forme de tableaux et/ou de graphiques. Cette extraction automatique permettra à l’ensemble des chefs de projets de pouvoir sortir régulièrement un statut pendant toute la durée du projet. Vous devrez mettre en place un outil extrêmement simple  d’usage et partageable pour qu’il puisse être utilisable par l’ensemble  des chefs de projets.

Phase 2:  Cette seconde phase consistera à inclure dans cette fiche des nouvelles données issues d’autres bases de données et des croiser avec les premières. Cela permettra de mettre en place des indicateurs le nombre et la durée des blocages classés par type (équipement, ressource, filière…). Cette nouvelle fonctionnalité sera à rajouter au programme initial d’extraction.

Phase 3: Chaque projet comporte un ensemble de lots de fabrication. Pour  cette troisième phase, l’outil devra permettre d’accéder aux données de chaque  lots. Vous devrez proposer une solution technique permettant aux utilisateurs de visualiser les données d’un lot sélectionné dans une liste ou d’une série de lots (classés par types).

Profil du candidat

Vous préparez une L3 MIASHS parcours MIAGE.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

Informatique

Possibilité de poursuite en thèse

Non

Demandeur

Disponibilité du poste

01/05/2022