Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

STAGE - Technicien(ne) supérieur(e) en biologie cellulaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-14020  

Description de la Direction

Avec ses 16000 collaborateurs, le CEA compte parmi les organismes publics de recherche les plus innovants au monde. CEA Tech est le pôle de recherche technologique du CEA et dispose d'un portefeuille de technologies complet dans les domaines de l'information et de la communication, l'énergie et la santé.

Description de l'unité

Situé à Grenoble au cœur d'un environnement scientifique, industriel et universitaire très riche, le Département des Technologies pour la Biologie et la Santé mène des recherches pour créer et développer de nouvelles technologies adressant les enjeux sociétaux dans les domaines de la biologie, la santé, l'environnement. Forts de nombreux partenariats industriels et académiques, il a développé un savoir-faire unique issu d'une culture de l'innovation et a pour mission de produire et de transférer ses technologies à l'industrie et au monde de la santé.

Le Laboratoire des Systèmes Microfluidiques et Bio-ingénierie conçoit, réalise et valide des systèmes microfluidiques permettant de déporter à l'endroit du besoin des tests d'analyses biologiques. Il a développé un savoir-faire en préparation d'échantillons pour adresser différents types de matrices biologiques complexes (cellules, bactéries, virus, vésicules extracellulaires…) avec ces systèmes microfluidiques. Les applications sont variées : diagnostic in vitro (Point of Care Testing), sécurité alimentaire, contrôle et suivi de l'environnement. Le Laboratoire est un acteur majeur de la thématique en plein essor de développement d'organes sur puce. Une expertise en bio-ingénierie lui permet également d'innover sur les technologies de délivrance ou microfluidique pour accompagner l'émergence des futures biothérapies (thérapies siARN, vaccins ARN…).

Description du poste

Domaine

Santé

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

STAGE - Technicien(ne) supérieur(e) en biologie cellulaire H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le ou la candidat(e) gérera l’organisation pratique du fonctionnement de laboratoires de biologie cellulaire de type L2. Il ou elle participera à la réalisation des expériences relatives à la biologie en général et à la biologie cellulaire en particulier pour plusieurs projets majeurs du Laboratoire. Il ou elle contribuera à l’avancement des projets en reportant ses résultats aux chefs de projets impliqués et au chef de laboratoire. Il ou elle sera en interaction avec plusieurs équipes projets

 

Profil du candidat

- Diplômé(e) de BTS ou licence pro en biologie cellulaire/biotechnologies. Le ou la candidat(e) devra être formé(e) aux techniques de biologie cellulaire (culture de lignées cellulaires, cultures primaires, analyse microscopique), biologie moléculaire (RT-PCRq), biochimie (quantification de protéines, SDS-PAGE, western Blot), histologie (coloration, immunohistochimie). Une maîtrise des outils de cytomètrie de flux serait un atout. Il ou elle devra également maîtriser les outils informatiques.
- Un bon relationnel pour le travail en équipe sera essentiel. Un goût prononcé pour le travail en environnement pluridisciplinaire est requis. Une bonne maîtrise de l'anglais sera appréciée.

Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à :
Dr. Fabrice Navarro, chef de laboratoire LSMB
Courriel : fabrice.navarro@cea.fr

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

BTS ou licence pro en biologie cellulaire/ biotechnologies

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2020