Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Suivi et participation à la conception d'une installation


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-18689-S0530  

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Suivi et participation à la conception d'une installation

Sujet de stage

Suivi et participation à la conception d'une installation

Durée du contrat (en mois)

5 à 6 mois

Description de l'offre

Pour reprendre et conditionner une solution radioactive (Nitrate de Plutonium), un nouvel équipement (IRCS) doit être conçu puis installé au sein d'une installation individuelle du CEA Valduc. Pour réaliser cette conception, un marché de maitrise d'oeuvre a été enclenché au premier trimestre 2021. L'année 2021 sera consacrée à la rédaction des dossiers de conception de cet équipement, ainsi que son implantation au sein de l'installation. La conception sollicitera divers métiers de l'industrie nucléaire (sûreté - criticité ; génie chimique ; mécanique ; confinement et radioprotection)
Nous proposons au travers de ce stage de participer à la validation de la conception de l'IRCS. Le rôle principal du stagiaire sera de collecter et réaliser la synthèse de l'analyse des différents spécialistes sollicités dans le cadre la conception de l'IRCS. Le stagiaire sera également associé au suivi contractuel de la prestation de maitrise d'oeuvre de conception. Le stagiaire aura également en charge d'associer le personnel futur exploitant du procédé afin d'optimiser l'ergonomie, la conduite et la maintenabilité des portes de travail.

Profil du candidat

Profil généraliste
Génie de procédés
Bac+5

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

Is-sur-Tille