Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Super-résolution d'images de visages avec préservation de l'identité H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-23773  

Description de l'unité

Au sein de CEA Tech qui est le pôle « recherche technologique » de l'organisme, l'Institut LIST dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents avec des programmes de R&D dans le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, et l'intelligence ambiante. Nous accompagnons nos partenaires dans les domaines des transports, de l'industrie, de l'énergie, de la santé, de la sécurité et de la défense, pour transférer les technologies issues de l'innovation et pour améliorer leur compétitivité.

Description du poste

Domaine

Mathématiques, information  scientifique, logiciel

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Super-résolution d'images de visages avec préservation de l'identité H/F

Sujet de stage

Stage en vision par ordinateur au laboratoire Vision pour la Modélisation et la Localisation. Le stage porte sur le développement de méthodes de super-résolution par Deep Learning.

Durée du contrat (en mois)

6

Description de l'offre

La super résolution consiste à estimer une image haute résolution à partir d’une version basse résolution de cette image, en lui ajoutant des informations manquantes sur les hautes fréquences. Il s’agit par nature d’un problème mal posé, puisque pour une image basse résolution donnée, il existe une infinité d’images haute résolution compatibles. Ces dernières années, des méthodes basées sur l’apprentissage profond ont permis d’obtenir d’excellentes performances dans ce domaine. Appliquées à des images de visages, ces méthodes génèrent un visage en haute résolution en se basant sur des composantes de visages observés durant l’apprentissage. Celui-ci est cohérent avec l’entrée basse résolution mais ne préserve pas forcément les détails du visage caractérisant l’identité de la personne et permettant à un humain de le reconnaitre.

Si l’identité et l’apparence de la personne observée dans l’image basse résolution sont connues, il est possible d’introduire dans l’estimation de l’image haute résolution des contraintes visant à préserver les traits du visage caractérisant l’identité. L’objectif de ce stage sera d’implémenter une méthode de super-résolution de visages à partir de la connaissance d’une photo de référence de la personne.

Le stage se focalisera sur des applications sportives, comme par exemple la reconstruction des images de joueurs participant à un match de football, afin de produire des images haute résolution cohérentes pour les spectateurs qui souhaiteraient revisionner des séquences du match.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2023