Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien chargé d'opérations chantiers de DEM des unités procédés de l'APM H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2018-5656  

Description de la Direction

La Direction du Démantèlement pour les Centres Civils (DDCC), au sein de le Direction de l'Energie Nucléaire (DEN), est responsable de l'assainissement et du démantèlement des installations nucléaires du CEA civil, de l'usine UP1 et des réacteurs UNGG de Marcoule. Elle est également en charge des installations de gestion des déchets et de traitement des effluents, de la gestion des matières nucléaires et de sources usagées pour l'ensemble du CEA. La DDCC assure aussi le pilotage de la R&D nécessaire à ses activités, la gestion des transports et du parc d'emballages pour tout le CEA.

Description de l'unité

L'UADA (Unité d'Assainissement Démantèlement et de reprise et conditionnement des déchets de l'APM) est intégralement implantée sur le site de MARCOULE. Elle a pour mission d'assurer entres autres: le pilotage du projet d'assainissement/démantèlement de l'APM, la conception la fabrication et la mise en service des nouveaux équipements permettant de réaliser ces opérations, la conduite des travaux d'assainissement/démantèlement de l'installation, l'exploitation et la surveillance de l'installation conformément à son référentiel en assurant un taux de disponibilité optimal.
Le SEIA/GMAP a pour mission : d'exploiter l'installation APM dans le respect des exigences du référentiel de sureté-sécurité, de contribuer au suivi et au soutien des opérations d'Assainissement-Démantèlement de l'APM, d'adapter l'installation APM dans le respect des exigences de sureté et de sécurité en adéquation avec l'avancement des opérations d'Assainissement-Démantèlement de l'APM, d'entreposer dans l'APM et d'évacuer vers les différents exutoires les combustibles de la centrale PHENIX, de gérer les effluents et les déchets produits par l'installation APM.

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien chargé d'opérations chantiers de DEM des unités procédés de l'APM H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le technicien aura pour mission principale de suivre, en tant que chargé d'opérations, les chantiers de démantèlement sur l'APM qui lui sont confiés (90% de l'activité). Dans ce cadre, il assure l'accompagnement des entreprises titulaires des marchés liés au projet de DEM. Il est l'interface des équipes du projet de DEM de l'APM, pour préparer, lancer et suivre les opérations de DEM et/ou autres chantiers de travaux. Il participe, au sein de l'équipe technique au maintien en condition opérationnelles et sûres via des opérations sous traitées et assure des fonctions transverses en fonction de ses domaines de compétences déjà acquises ou à compléter sur l'installation (10% de l'activité).

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC+2/BAC+3, vous avez 6 à 10 ans d'expérience professionnelle.
Compétences spécifiques / techniques essentielles : Exploitation d'installation nucléaire, suivi d'activités sous traitées, sécurité du travail, expérience en assainissement / démantèlement, connaissance du procédé, maitrise de la rédaction documentaire

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Languedoc-Roussillon

Lieu

marcoule

Critères candidat

Formation recommandée

Bac + 2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2018


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser