Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien Chimiste Procédés Industriels (F/H)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15km de Tours, le centre Le Ripault concentre tous les métiers et compétences scientifiques et techniques pour la mise au point de nouveaux matériaux, depuis leur conception (modélisation sur ordinateur, synthèse, …) jusqu'à leur fabrication (mise en forme, usinage, …) et leur caractérisation. Cette expertise, de l'amont à l'aval, développée au service de la Défense, trouve de nombreuses applications intéressant les activités civiles, profitant aussi bien à de grands industriels qu'à des PME.  

Référence

2020-14257  

Description du poste

Domaine

Chimie

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien Chimiste Procédés Industriels (F/H)

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

 

Le Service Développement et Réalisations Pyrotechniques du CEA Le Ripault, qui a pour mission principale d’assurer la fabrication de composants pyrotechniques complexes, recherche un(e) Technicien Chimiste Procédés Industriels pour renforcer l’équipe en place.

 

A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Vous assurez le conditionnement des produits chimiques (remplissage de réservoirs), les contrôles associés ainsi que la saisie des paramètres de fabrication dans l’application dédiée,
  • Vous effectuez les opérations de vidange et de nettoyage des réservoirs et effectuez les analyses de pureté,
  • Vous êtes garant(e) de l’analyse de la pollution des réservoirs (prise d’échantillon, analyse des résultats),
  • Vous réalisez la rédaction des documents de type cahiers de laboratoire, compte-rendu d’opération, modes opératoires et procédures,
  • Vous participez aux actions de sécurité et de qualité du laboratoire : maintien en état des installations, participation aux visites de sécurité sur le terrain, respect et renforcement des procédures qualité en place.

Profil du candidat

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme BAC+2 de type DUT ou BTS en Chimie, Génie Chimique et vous bénéficiez d'une première expérience en chimie des procédés ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre autonomie, votre esprit d'équipe votre adaptabilité ainsi que pour votre aisance relationnelle qui vous permet d'interagir avec différents profils et métiers ?

Alors adressez-nous votre candidature pour rejoindre l'équipe et contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37250 Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2021