Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien Coordination Maintenance (F/H)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15 kms de Tours, le centre CEA Le Ripault rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.  

Référence

2021-15824  

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien Coordination Maintenance (F/H)

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Service Technique et Logistique (STL) du Département Support Administratif et Technique, a pour missions principales d’assurer le maintien en conditions opérationnelles (maintenance, travaux), la gestion du patrimoine et la logistique pour le centre du CEA Le Ripault.

Pour ce faire, il contractualise avec des entreprises nationales ou locales dans les différents domaines de la maintenance, des travaux et des services généraux.

Rattaché au STL, qui comprend 35 personnes, au sein du Groupe Maintenance et Travaux, vous prendrez la fonction de Technicien de Maintenance. Le poste est à pourvoir en Intérim.

A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • En soutien aux responsables des contrats de maintenance , vous assurez le suivi d’activités de maintenance au sein de la cellule de maintenance ;
    • Vous assurez le contrôle et le suivi terrain des entreprises de maintenance,
    • Vous réalisez l’analyse des rapports d’intervention, participez aux réunions de suivi de l’activité de maintenance et d’ingénierie de maintenance,
    • Vous garantissez le suivi du traitement des non-conformités,
  • Vous prenez en charge le suivi des plans d’actions techniques et mettez en place les actions correctives selon les remarques ou aléas.
  • Vous réalisez le suivi des activités de sous-traitance notamment le suivi et contrôle terrain, la coordination/planification des opérations, la gestion des stocks, la validation des devis…

Profil du candidat

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d'un BAC+2 de type DUT/BTS dans le domaine de la maintenance et vous bénéficiez d'une expérience de 3 à 5 ans sur des missions similaires ?

Vous faites preuve de polyvalence technique et avez des connaissances sur les aspects CFx, CVCF, E&A ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler en autonomie, votre sens du relationnel et de l'organisation ainsi que pour votre esprit d'équipe ?

Alors n'hésitez plus et adressez-nous votre candidature pour contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37250 Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2021