Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

TECHNICIEN CYCLOTRONISTE H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17896  

Description de la Direction

l'Institut de Biologie François-Jacob a pour mission de conduire des recherches en radiobiologie et radiotoxicologie, en génomique humaine, en génomique environnementale et en recherche translationnelle dans le domaine des affections neurodégénératives, infectieuses et hématologiques, en s'appuyant sur les plateformes de haute technologie et l'expertise des unités de la DRF situées sur les sites de Fontenay aux Roses et d'Evry.

Description de l'unité

MIRCen - Molecular Imaging Research Center - est une installation de recherche préclinique développée par le CEA et l'INSERM. Cette installation, basée sur le site CEA de Fontenay-aux-Roses, est constituée d'un ensemble de plateformes dédiées au développement et à la validation de modèles animaux pertinents de pathologies humaines. Ces modèles sont utilisés pour le développement et la validation de nouvelles techniques permettant de détecter des déficits à un stade précoce de la maladie. Ils sont également utilisés pour évaluer des thérapies innovantes dans le domaine des maladies neurodégénératives.

Description du poste

Domaine

Recherche biomédicale, clinique, préclinique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

TECHNICIEN CYCLOTRONISTE H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Vous êtes chargé de piloter le cyclotron pour produire et transférer les radioisotopes à vie brèves (carbone-11/fluor-18) vers le laboratoire de radiochimie.

Vous assurez également la maintenance de premier niveau du cyclotron et des automates de sécurité de l’installation destinés à sécuriser l’accès à la casemate où se trouve le cyclotron, sécuriser l’autorisation de générer un tir, et sécuriser celle de réaliser le transfert des radioisotopes produits vers les enceintes de radiochimie.

Ces activités impliquent notamment de réaliser des tests techniques, d’approvisionner l’installation en pièces détachées, de gérer des contrats de maintenance et les relations avec les fabricants.

Vous gérez enfin la surveillance des contrôles radiologiques de l’installation en lien avec le service de protection radiologique.

Vous participez à la mise en place d'un système documentaire et participez à la gestion des contrôles réglementaires.

Profil du candidat

De formation BAC +2/3, en mesures physiques ou électronique ou équivalent, vous avez idéalement acquis une première expérience de travail dans le nucléaire.

Vous avez des connaissances en électronique, électrotechnique, automatisme et techniques du vide.

Vous êtes rigoureux et votre sens de l’organisation vous permet de planifier votre travail et de respecter les délais. Vous avez une réelle capacité à travailler en équipe.

Vous lisez la documentation technique en anglais.

 

Poste basé à Fontenay aux Roses (92).

 

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

FONTENAY AUX ROSES

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2021