Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien développement de procédés H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9777  

Description de l'unité

Situé à 45 km au nord-ouest de Dijon, il constitue un maillon essentiel de notre force de dissuasion.
Pôle de compétences pour les matériaux nucléaires, ce centre de la direction des applications militaires du CEA maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication :
- métallurgie nucléaire : R&D métallurgie – mécanique, bureau d'études et méthodes, procédés de fabrication,
- chimie des matières nucléaires, recyclage des matières nucléaires et gestion des déchets,
- sûreté nucléaire.
Le centre regroupe également, tous les métiers nécessaires au fonctionnement du site et de ses infrastructures (gestion de projets, travaux, logistique, finances, ressources humaines).
Acteur fortement impliqué dans la prise en charge du handicap, le site de Valduc aménage ses postes de travail et ses infrastructures pour accueillir les personnels handicapés.

Description du poste

Domaine

Chimie

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien développement de procédés H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Rattaché(e) au laboratoire, vous participerez au suivi du développement de boîtes à gants, à leur implantation en cellule et à leur mise en service, en liaison avec l'ingénieur en charge du projet et des techniciens expérimentés en matière de briques technologiques à implémenter. Portant sur des procédés spécifiques mêlant gestion des gaz, haute pression, technique du vide, physico-chimie, pilotage par supervision, vos missions concrètes consisteront à :

- Mettre en service opérationnel les installations : suivre les études et réalisations chez les industriels, participer/conduire les essais en usine et sur site, suivre les travaux

- Exploiter et maintenir en conditions opérationnelles des installations : conduite de procédés, surveillance et contrôles périodiques, suivi des opérations de maintenance

- Assurer un suivi documentaire et référentiel : rédaction de comptes rendus d'essais et de modes opératoires

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+2 à BAC+3 en génie des procédés ou génie chimique
(DUT, BTS, Licence Pro)

Vous possédez des compétences scientifiques et techniques en génie des procédés ou génie chimique, avérées par une expérience professionnelle de 2 années en développement et/ou conduite d'équipements ou d'installation. Une expérience dans une installation nucléaire, tout comme des compétences en technique du vide et procédés haute pression serait un plus.

Rigoureux(se), autonome, doté(e) d'une bonne faculté d'analyse, vous savez rendre compte et possédez un bon esprit d'équipe.

Alors postulez dès maintenant à cette offre et rejoignez le Commissariat à l'énergie Atomique et aux Énergies Alternatives sur le centre de Valduc pour être Technicien(ne) développement de procédés.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2019