Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien en Biologie Moléculaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9398  

Description de la Direction

Au cœur du campus pour l'innovation en micro et nanotechnologies MINATEC, le Leti est un centre de recherche appliquée en microélectronique et en technologies de l'information et de la santé.
En étroite collaboration avec les centres hospitaliers universitaires et les établissements d'enseignement supérieur, le Département des Technologies appliquées à la Biologie et la Santé (DTBS) du Léti développe de nouvelles technologies pour inventer le diagnostic médical de demain et les futures stratégies thérapeutiques.

Description de l'unité

En étroite collaboration avec les centres hospitaliers universitaires et les établissements d'enseignement supérieur, le Département des Technologies appliquées à la Biologie et la Santé (DTBS) du Léti développe de nouvelles technologies pour inventer le diagnostic médical de demain et les futures stratégies thérapeutiques. A l'interface entre la recherche académique et le développement industriel, le DTBS dispose d'un laboratoire de 320 m², équipé d'une salle blanche de 70 m², et de laboratoires de biologie classés L1, L2. En outre, le Leti dispose d'une plateforme de micro-fabrication et de micro-fabrication de renommée internationale.

Description du poste

Domaine

Biologie, biophysique et biochimie

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien en Biologie Moléculaire H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

6

Description de l'offre

Le Laboratoire LSMB, laboratoire de systèmes microfluidiques et de bio-ingénierie, vous propose de rejoindre une équipe créative, dynamique et passionnée, pour prendre part aux défis techniques et développer des nouveaux systèmes pour améliorer la détection de pathogènes dans des matrices biologiques complexes. Les microsystèmes pour la biologie et la santé présentent un fort potentiel applicatif pour le diagnostic médical, la sécurité civile ou militaire, la surveillance environnementale ou encore la recherche pharmaceutique. Au sein de notre département, l’association de fortes compétences en microfabrication, microfluidique, chimie, biologie et instrumentation ont permis de développer des modules technologiques qui sont désormais intégrés dans des systèmes complets portables ou transportables.

Dans ce contexte pluridisciplinaire, le candidat devra valider de nouveaux protocoles biologiques, notamment en préparation d’échantillon et en détection de pathogènes par amplification d’ADN.

 

Profil du candidat

Technicien(ne) (niveau BTS, IUT) avec une expérience en laboratoire en biologie moléculaire et en microbiologie. Rigueur, dynamisme, sens de l'organisation, et esprit d'équipe seront particulièrement appréciés. La personne sera autonome dans la mise en œuvre des expérimentations et collaborera efficacement au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Une expérience préalable en développement technologique sera un atout pour ce poste.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes

Lieu

CEA GRENOBLE

Demandeur

Disponibilité du poste

15/04/2019