Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien en réalisation et câblage électrotechnique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16524  

Description de l'unité

Le Département d'Ingénierie des Systèmes (DIS) conçoit, développe et intègre les équipements nécessaires aux expériences de physique et aux installations technologiques de l'IRFU. Ses domaines d'intervention sont l'ingénierie mécanique, l'instrumentation générale, l'électronique instrumentale, l'électronique de puissance ainsi que le contrôle commande. Il s'appuie sur une équipe de 100 permanents et un programme de R&D permettant de développer les outils et méthodes nécessaires aux projets futurs.

Description du poste

Domaine

Electromagnétisme, génie électrique

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien en réalisation et câblage électrotechnique H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Vous intégrerez le Laboratoire d’Etudes et Intégrations en Génie Electrique (LEIGE) du Département d’Ingénierie des Systèmes (DIS) qui assure la mise en œuvre des instrumentations liées aux dispositifs expérimentaux développés dans l’Institut.

Vous contribuerez aux réalisations des équipements électrotechniques des différents lots du projet TITAN (moyens d’essais) et de l’accélérateur IPHI (Injecteur de Protons à Haute Intensité) installé à SACLAY. Sous la responsabilité d’ingénieurs ou de techniciens supérieurs confirmés en électrotechniques, vos principales taches comprennent des réalisations électrotechniques contenant divers instruments (automates, conditionneurs de signaux, bornier de raccordements, capteur, actionneurs, éléments de distribution et de protections électrique) avec la mise en œuvre sur site. Vous réaliserez les intégrations des composants de la baie, le raccordement de la distribution électrique et des différents appareils, les câbles de liaisons aux équipements ainsi que les tests fonctionnels.

Vous devrez travailler en étroite collaboration avec les salariés du laboratoire (bureau d’études électrotechniques, suivi de sous-traitance, électronique de puissance).

Les travaux doivent être exécutées dans le strict respect des normes en vigueur et des exigences techniques.

Profil du candidat

Titulaire d'un BAC Pro, BTS, vous avez une formation technique en électrotechnique complétée par une expérience de terrain en réalisation et intégration électrotechnique significative.
Des compétences en compréhension de schémas électriques, en soudures, câblage et utilisation d'outillage portatif, sont nécessaires pour le poste.
L'esprit d'équipe et l'intérêt pour la réussite de l'objectif commun sont indispensables.
Vous êtes rigoureux(se), précis(e), autonome, capable de comprendre des schémas, des notices techniques en anglais et aimez travailler en équipe et sur le terrain.
Des déplacements de courte durée en France et à l'étranger sont à envisager.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

GIF SUR YVETTE

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

Bac ou Bac+2 Génie électrique, maintenance

Demandeur

Disponibilité du poste

03/05/2021