Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien essais et mesures H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.

Centre de référence de la Défense pour l'évaluation de l'efficacité des systèmes d'armes et de la vulnérabilité des infrastructures le centre de Gramat, situé dans le Lot, constitue un pôle d'excellence en détonique et en électromagnétisme de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Dans un secteur dynamique et en pleine croissance, le centre de Gramat réalise des missions de pointe, au service de la Défense, en s'appuyant sur des compétences scientifiques et techniques de haut niveau et des moyens uniques de haute technicité.


Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
  

Référence

2024-30523  

Description de l'unité

Le laboratoire LPL (Laboratoire Pyrotechnie et Lanceurs) a pour mission de préparer et de réaliser des expériences de détoniques et de balistiques terminales au profit de différents programmes de la DAM (Armes en Développement, Armes en Service, Simulation, Défenses Conventionnelle, etc.).

Description du poste

Domaine

Instrumentation, métrologie et contrôle

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien essais et mesures H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le technicien essais et mesures aura pour mission de :

  • Contribuer à la préparation et la réalisation des expériences pyrotechniques,
  • Préparer, mettre en place, configurer et mettre en œuvre l’ensemble de l’instrumentation d’une expérience pyrotechnique : mesures de pression, de déplacement, d’accélération, de température, de vitesse, chronométrie…,
  • Analyser les mesures acquises et rédiger un compte rendu d’essai,
  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des instruments de mesures,
  • Veiller au respect des procédures qualité, sécurité et environnement.

 

Une formation spécifique en pyrotechnie et un compagnonnage au poste de travail sera mis en place en début de prise de fonction.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un diplôme BUT, DUT, BTS ou Licence Pro en Mesures Physiques, Instrumentation, Métrologie, Electronique, Electrotechnique. 

 

 Organisé(e), rigoureux(se), vous êtes capable de vous investir sur différentes missions et de respecter les échéances ?

Ce poste est ouvert à des personnes débutantes ou bénéficiant d’une expérience dans le domaine.

 

Cette offre vous intéresse et vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors n’hésitez plus, rejoignez le CEA/DAM, un organisme scientifique unique au service de la Défense Nationale

Pour en savoir plus sur nos activités, rendez-vous sur notre site internet : www-dam.cea.fr/

 

Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d’assurer l’intégrité et la sécurité de la nation.

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

Lieu dit Longayrie 46500 Gramat

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2024