Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien essais mécaniques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-3560  

Description de l'unité

Le Laboratoire d'étude du Comportement Mécanique des Matériaux(LC2M) se situe au sein du Service de Recherches Métallurgiques Appliquées (SRMA) du Département des Matériaux pour le Nucléaire (DMN) du CEA/Saclay. Ses activités sont centrées sur la connaissance du comportement mécanique des matériaux utilisés dans les systèmes nucléaires actuels ou futurs. Le laboratoire s'appuie sur une plateforme expérimentale complète disposant de moyens expérimentaux standards ou d'équipements dédiés.

Description du poste

Domaine

Matériaux, physique du solide

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien essais mécaniques H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Vous serez en charge de la réalisation d'essais de caractérisation mécanique en traction et mécanique de la rupture, ainsi qu'en fatigue thermique sur matériaux métalliques. En étroite collaboration avec les ingénieurs responsables de moyens d'essais et les responsables d'actions, vous assurerez :
- la préparation des éprouvettes et la mise en place des essais (interaction avec les sous-traitants en charge de l'usinage, du soudage et des contrôles),
- la réalisation (mise en place de l'instrumentation définie avec l'ingénieur-chercheur responsable de l'action) et l'exploitation des campagnes d'essais.

Vous assurerez également la fonction de responsable d'équipement en veillant à la conformité de ces machines vis-à-vis de leur bon fonctionnement (maintenance) et des exigences de la qualité (étalonnage ou vérification de toutes les chaînes de mesure). En outre, à ce titre, vous devrez aussi proposer et mettre en place des évolutions de l'équipement, indispensables pour le maintien au premier plan des études expérimentales du laboratoire.

Profil du candidat

Titulaire d'un BTS ou DUT mesures physiques, vous savez préparer, réaliser et exploiter des campagnes d'essais mécaniques.

Vous êtes débutant(e) ou justifiez d'une première expérience réussie en maintenance mécanique.

Vous savez utiliser des systèmes d'acquisition et de pilotage des essais mécaniques informatisés et connaissez Labview.

Doté d'une aisance rédactionnelle, vous savez rédiger des notes synthétiques présentant les principaux résultats d'essais.

Vous avez le sens de l'organisation, êtes rigoureux et méthodique, savez respecter les délais et les engagements. Vous avez l'esprit d'équipe et savez rendre compte.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2018