Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien informatique / audiovisuel H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17610  

Description de la Direction

La Direction de la recherche Fondamentale (DRF) est l'une des quatre grandes directions opérationnelles du CEA. Créée en janvier 2016, elle œuvre pour la recherche dans les domaines des biotechnologies, des sciences de la matière et de l'univers, la santé, la physique et des nanosciences.

Description de l'unité

L'Institut de physique théorique "IPhT" est un laboratoire de recherche fondamentale situé sur le plateau de Saclay, à 20 km au sud-ouest de Paris, sur le site annexe du Centre CEA Saclay de l'Orme des Merisiers.
Ces recherches ont pour but de mieux comprendre les lois qui régissent notre univers. Elles couvrent presque tous les grands sujets de la physique théorique moderne : physique mathématique, physique des particules et astrophysique, physique statistique et matière condensée.
L' IPhT est une Unité Mixte de Recherche (UMR) CEA/CNRS et soumise à ce titre à la tutelle de ces deux organismes.
L'IPhT comprend une cinquantaine de physiciens permanents (2/3 CEA, 1/3 CNRS), une cinquantaire de doctorants, postdocs et des personnels de support. Il accueille, en outre, de nombreux visiteurs tout au long de l'année.
L'Institut est situé sur le site de l'Orme des Merisiers, 91191 Gif-sur-Yvette France.
*Analyse des candidatures à partir du 23/08/2021*

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien informatique / audiovisuel H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

L'institut de Physique Théorique (IPhT) souhaite apporter à ses chercheurs une assistance informatique et un soutien technique et logistique renforcé pour la réalisation des réunions de travail, séminaires, colloques et conférences qu'il organise tout au long de l'année en présentiel, en ligne, en hybride.

Au sein du groupe support de l'IPhT, sous la supervision des 2 ingénieurs informatiques de l'équipe, vous aurez pour missions principales de :

-Prendre en charge l'exploitation technique des 5 salles de réunions dont un amphithéâtre de 150 places, et autres espaces sur site et hors site le cas échéant, incluant : Réglage du matériel pré et post réunion (câblages, branchements), test des équipements (écran, projecteur, lumières, micro,…), maintenance courante (entretien, détection des défauts,..)
-Superviser la bonne exécution et assurer l’assistance technique des conférences en veillant aux réglages des appareils de traitement et de diffusion audio et vidéo, en restant à l’écoute des demandes des utilisateurs (avant et pendant les réunions).
-Assistance informatique ou technique aux chercheurs pour les Web conférences, Webinaire en streaming, salle Visio ou audio conférences.
-Réaliser le post traitement, l'archivage sur serveur et la diffusion des enregistrements (chaine YouTube de l'Institut ou autres supports web).
-Apporter un soutien aux chercheurs pour la préparation technique d’un évènement audiovisuel en étant force de proposition et en les sensibilisant sur le respect de la charte informatique et des bonnes pratiques de l’Institut.
-Assistance pour la gestion et les mises à jour des sites intranet et web de l'institut, dans ses volets plannings de réservation, affichages, inscriptions, mises en ligne après conférences, archivage.
-Assurer le suivi administratif de ses activités : tableau de bord, plannings, compte rendus, inventaire et maintenance du parc de matériels, assistance et conseils pour l'achat de nouveaux équipements.

Profil du candidat

Bac +2 (DUT, BTS...) Vous êtes issu(e) d’une formation Electronique ou Audiovisuel. Une première expérience serait un plus

Vous aimez travailler en équipe, vous avez des-qualités d’écoute et de dialogue pour bien comprendre les besoins des chercheurs, vous êtes réactif et prêt à prendre des initiatives pour trouver et mettre en œuvre les bonnes solutions.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Gif sur Yvette

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

06/09/2021