Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien Informatique Support H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22660  

Description de l'unité

En Ile de France (Essonne), le CEA Saclay est reconnu comme un acteur majeur dans l'espace européen et international de la recherche, du développement et de l'innovation.
Au sein du DEDIP, les différents utilisateurs (physiciens, électroniciens et informaticiens) ont un besoin très important en moyens de calculs. Le Laboratoire d'Informatique (LIS) a en charge la gestion de ces moyens de calculs locaux (infrastructure, clusters de calculs).

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien Informatique Support H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Au sein du Département d'Electronique, des Détecteurs et d'Informatique pour la Physique (DEDIP) vous intégrerez l'équipe informatique (LIS) de l'Institut de Recherche sur les Lois Fondamentales de l'Univers (IRFU) et aurez pour mission d'améliorer le service aux utilisateurs en prenant en charge la gestion du cycle de vie des postes de travail Linux, Mac et Windows:
- assurer l'installation des postes
- veiller au bon fonctionnement de la remontée et gestion d'inventaire
- effectuer un suivi et mise à jour du parc
- diagnostiquer les problèmes des utilisateurs et effectuer les dépannages nécessaires
- prendre en charge les dépannages matériels des utilisateurs
- mettre en réforme le matériel en fin de vie

Vous apporterez aussi une aide de premier niveau aux utilisateurs.

Vous serez aidé d'une équipe d'ingénieurs assurant le support niveau 2 et 3.

Vous serez amené(e) à dialoguer avec les utilisateurs en Français et parfois en Anglais.

Vous devez avoir le sens du contact.

Profil du candidat

Titulaire d'un Bac+2 et une  expérience significative, vous avez des connaissances sur la gestion des systèmes Linux ou Mac et Windows.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Gif sur Yvette

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

Bac+2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2022