Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien intégration pour les technologies avancées H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-32383  

Description de l'unité

Le Leti, institut de recherche technologique de Cea Tech, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, d'intégration système, et d'architecture de circuits intégrés, à la base de l'internet des objets, de l'intelligence artificielle, de la réalité augmentée, de la santé connectée. Le Leti façonne des solutions différenciantes, sécurisées et fiables visant à augmenter la compétitivité de ses partenaires industriels par l'innovation technologique. L'institut est localisé à Grenoble avec deux bureaux aux USA et au Japon, et compte 1800 chercheurs.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien intégration pour les technologies avancées H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 mois (renouvelable - max 4 ans)

Description de l'offre

Nous rejoindre, pour quoi faire ?

Le CEA-LETI est un acteur majeur de projets européens de grande envergure tels que le projet FAMES qui consiste à développer des nœuds avancés de la technologie FD-SOI. Dans ce cadre, nous renforçons notre équipe pour faire face à de nouveaux défis en termes de développements technologiques sur le back-end of line (BEOL) avancé.

Vous évoluerez au sein d’une équipe dynamique, dédiée aux développements de la brique BEOL pour une large gamme d’applications.

 

Qu’est ce qui est attendu de vous ?

Dans le cadre de ce poste, et en étroite collaboration avec les ingénieurs vous :

· Participez à la construction de la route en identifiant la séquence d’étapes la plus pertinente ;

· Préparez et suivez les lots en salle blanche ;

· Réalisez les mesures et caractérisations associées (mesures d’épaisseurs, mesures de défectivité, observations microscope, mesures de géométrie des substrats...) ;

· Interagissez avec les différents interlocuteurs en salle blanche (techniciens et ingénieurs procédé, métrologie…) pour assurer une réalisation optimale en temps et en qualité ;

· Participez à toutes les étapes du développement (création, suivi, bilan de fabrication).

  Vous êtes partie prenante du projet pour l’atteinte des objectifs et reportez le travail réalisé via des compte-rendu réguliers.

 

 Notre écosystème :

Vous intégrez une équipe jeune et dynamique, dans un environnement où sont développés les technologies de demain, avec l’importance partagée par tous d’une qualité de vie au travail. Nous vous proposons :

· Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,

· Des activités porteuses dans un contexte économique favorable,

· Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,

· Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu,

· L’accès à une épargne abondée par le CEA,

· Une prise en charge à 85% de votre abonnement aux transports en commun,

· Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles

· Une politique diversité et inclusion – nous sommes engagés depuis plus de 30 ans dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation, rejoignez-nous!

Profil du candidat

 Vous êtes titulaire d'un BAC +2/3 dans le domaine des procédés de la microélectronique, des mesures ou des matériaux. Idéalement, vous avez une première expérience de la salle blanche et êtes à l’aise avec les outils informatiques. 

Vos atouts sont votre maîtrise des outils de métrologies et de caractérisations en salle blanche associée à de solides notions sur les matériaux semi-conducteurs.

Vous êtes dynamique, autonome et avez la volonté de travailler en partenariat avec de nombreux acteurs. La communication avec l’équipe projet et avec les équipes en charge de la fabrication en salle blanche est un point clé, vous serez capable de fédérer les équipes et ainsi faciliter l’avancement des lots de façon fluide.

Une première expérience dans le monde de la microélectronique est un plus.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

17 avenue des martyrs 38000 Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

DUT/BUT Mesures Physiques ou équivalent

Demandeur

Disponibilité du poste

15/07/2024