Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien logistique Salle blanche H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-29950  

Description de la Direction

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de recherche.

Description de l'unité

Le CEA/LETI est un des centres de recherche technologique leaders en matière de nouvelles technologies de l'information et de la communication. Sa mission est de développer des solutions différenciantes pour les transférer à l'industrie dans le cadre de partenariats.
Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, de miniaturisation des composants, de l'intégration système et d'architecture de circuits intégrés, de l'intelligence artificielle, de la santé connectée.
Afin de supporter les développements technologiques, le LETI est doté de salles blanches regroupées au sein du Département Plate-Forme Technologique qui développe et réalise des composants avancés grâce à un parc de plus de 700 équipements 200/300mm. Le DPFT regroupe ainsi tous les moyens opérationnels (équipements, procédés, méthodes, infrastructures) nécessaires pour assurer les réalisations technologiques innovantes.
Ce département est doté d'un service transverse (SMIL) dans lequel se côtoient les entités déployées pour harmoniser les méthodes de travail, la cohérence des intégrations et le support logistique et informatique. Son rôle est donc de permettre à tous les acteurs de la plateforme technologique de travailler efficacement et de faire cohabiter de multiples projets très différents. Intégré à ce service, le laboratoire logistique, approvisionnement et méthode est responsable de la planification, la logistique et la gestion de la contamination en salles blanches.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien logistique Salle blanche H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois renouvelable

Description de l'offre

Intégré au sein du LLAM, vous aurez pour mission la gestion et la priorisation des changements de boite (containers opérationnels pour plaquettes de silicium) des lots de production et de R&D dans les salles blanches du LETI.

Il s’agira de mettre en œuvre les changements de boites autours de différents périmètres (observation inline, traitement chimiques) et de définir les méthodes et le reporting associé, particulièrement en terme de volume d’activité. De plus, cette gestion doit prendre ne compte les différentes contraintes liées à la localisation (plusieurs salle-blanche), le niveau de contamination (métallique et organique), la nature de la boite (boite dédiée équipement, production, boite purgeable….), et la fonction de l’équipement.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Procéder aux changement de boite des lots suivant les priorités des projets
  • Suivre et analyser le cheminement des boites en salle-blanche et lors du cycle de nettoyage
  • Participer à la définition des méthodes associées aux changements de boite
  • Participer aux réunions de planning et de suivi d’avancement des lots (planning journalier)
  • Contribuer à la mise en place des indicateurs et des rapports des performances et de détracteurs

 

Nous vous proposons :

  • De rejoindre une équipe dynamique et engagée sans qui les salles blanches ne pourraient fonctionner,
  • Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,
  • Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,
  • Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,

#Nanotechnology

Profil du candidat

Titulaire d’un Bac + 2 en Génie Industriel, ou en Microélectronique, vous disposez d’une connaissance de l’industrie microélectronique, à la fois côté logistique et côté fabrication. Vous avez idéalement une connaissance de l’environnement salle blanche ou une expérience en logistique dans le domaine de la microélectronique.

Vous disposez d'une expérience d'au moins 2 ans dans un rôle similaire, idéalement acquise auprès d'un industriel, d’un équipementier ou d’un institut de recherche et développement y compris par le biais d'une alternance.

Vous avez le sens de l’organisation, et un goût pour les méthodes industrielles. Vous êtes pragmatique, force de proposition et appréciez le travail collaboratif.

Vous êtes rigoureux, avec un sens de l’analyse et vous êtes autonome, avec un esprit d’initiative. Vous savez vous mobiliser en offrant un bon niveau de service. Vous avez le sens de la communication

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

17 avenue des martyrs 38000 Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/12/2023