Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien Mécanicien H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9532  

Description de la Direction

Le département est l'Unité d'Assainissement, de Démantèlement et de reprise et de conditionnement des déchets de Saclay (UADS) de la Direction du Démantèlement pour les Centres Civils (DDCC) de la Direction de l'Energie Nucléaire (DEN). Cette Unité rassemble notamment les équipes de pilotage des projets de DEM et celles d'exploitation des INB concernées. Au sein de l'UADS, le Service d'Exploitation du Réacteur OSIRIS (SEROS) a pour mission d'assurer les opérations de maintien en conditions opérationnelles et sûres et de préparation au démantèlement de l'installation.

Description de l'unité

Au sein du SEROS, la Section Electronique et Electromécanique (SEE) est en charge du maintien en conditions opérationnelles et sûres des systèmes mécaniques, électriques et électroniques de l'INB 40. Elle est composée de trois groupes : un groupe mécanique, un groupe électrotechnique et un groupe commande contrôle/instrumentation. Chaque groupe est constitué de techniciens ayant les compétences métiers liés à leur groupe. Ces techniciens assurent en plus de leur fonction au sein de leur groupe des permanences pour motifs de sécurité et des astreintes.







Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien Mécanicien H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le mécanicien est chargé de maintenir en exploitation l'ensemble des installations mécaniques de l'INB 40 : circuits hydrauliques, ventilation nucléaire, ventilation industrielle, groupes électrogènes et divers circuits annexes. Ces compétences servent également à la définition, à la réalisation et/ou au suivi des opérations de démontage de circuits hydrauliques et de ventilation dans le cadre des opérations préparatoires au démantèlement. Sous l'autorité du chef de groupe, il assure des missions techniques diverses : suivi de matériels, maintenance, mise à jour documentaire, traitement d'une anomalie, .... Le mécanicien, assisté de son chef de groupe, veille également au mantien de ses compétences en formulant les demandes de formation de recyclage nécessaires et en menant des missions techniques citées ci-dessus.

Profil du candidat

Titulaire d'un BTS en mécanique, maintenance industrielle, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans et possédez des connaissances en mécanique générale. Vous faites preuve d'autonomie et de rigueur dans votre travail. La maîtrise du Pack Office est nécessaire pour ce poste.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Formation recommandée

BTS en mécanique; maintenance industrielle

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2019