Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien microélectronique chimie matériaux - CDD 2x9 mois - Grenoble H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-28941  

Description de l'unité

Nous recherchons un(e) technicien(ne) microélectronique chimie matériaux qui aura pour mission de nous aider à développer nos procédés technologiques de dépôt de matériaux en couches minces.


Qui sommes-nous ?

Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux !
Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d’innovation au service de l’industrie pour tous les secteurs d’activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d’information, notre avenir énergétique …
Au sein du LETI, institut leader dans l’innovation et le transfert de technologies microélectronique vers l’industrie grâce à notre plateforme technologique silicium à l’état de l’art mondial, nous sommes une équipe d’une vingtaine de personnes – chercheurs, ingénieurs, techniciens … - à la pointe sur le développement du dépôt de couches minces. Les process que nous élaborons contribuent à l’émergence des composants microélectroniques de demain. Toujours plus petits, mais surtout plus sobres et plus puissants, ils sont un maillon indispensable aux transitions dans lesquelles nous sommes engagés : énergétique, numérique, sécurité, santé.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien microélectronique chimie matériaux - CDD 2x9 mois - Grenoble H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

2x9

Description de l'offre

Nous rejoindre, pour quoi faire ?


Nous renforçons notre équipe, organisée en horaires postés (une semaine sur deux 5h-13h15 et 13h-21h15), pour répondre à l’accroissement d’activités que génèrent les défis technologiques liés aux procédés de dépôts de couches minces, essentiellement sur les technologies de type électrochimie, CVD et PVD.


Après une période de formation sur des équipements destinés aux wafers 300 mm, dont certains de dernière génération nous seront livrés dans les semaines à venir, votre rôle consistera à qualifier l’équipement pour permettre les opérations de dépôt sur les lots de wafers, à réaliser les différentes étapes du procédé, puis à assurer la caractérisation en sortie de process.


Le passage de consignes lors du changement d’équipe sera l’occasion de communiquer sur vos réalisations et de prendre en compte les priorités à venir.


Vous pourrez également être amené(e) à participer aux plans de développement d’expériences, à l’interprétation de résultats d’analyses et à la rédaction de comptes rendus.

Profil du candidat

Qu’attendons-nous de vous ?


L’indispensable, c’est votre formation de base en mesures physiques, ou bien chimie et/ou matériaux ou encore procédés microélectroniques, de niveau bac+2/+3.


Vos atouts, ce sont votre capacité d’organisation et votre flexibilité pour gérer simultanément dans un environnement salle blanche des lots différents dont les priorités peuvent évoluer, ainsi que votre relationnel à toute épreuve qui vous permettra de dialoguer aisément avec vos interlocuteurs sur le suivi technologique. Sans compter tous ceux dont nous ne pouvons pas dresser la liste mais que vous aurez à cœur de nous montrer.


Pour le reste nous vous permettrons de monter en compétences sur le dépôt de couches minces destiné aux composants microélectronique.


Vous avez encore un doute ?


Nous vous proposons :



  • Un environnement unique de recherche dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,

  • Une expérience sur des thématiques à la pointe de l’innovation, liées à des développements industriels concrets,

  • Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,

  • Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu, 

  • Une épargne entreprise abondée par le CEA,

  • Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,

  • Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, renforcée par les primes liées aux horaires postés,

  • Une politique diversité et inclusion,

  • Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extra-professionnelles.


#LI-MB1


#Nanotechnology

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2024