Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien/ne cyclotroniste H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13430  

Description de la Direction

Au sein de la Direction de la Recherche Fondamentale, le Service Hospitalier Frédéric Joliot (SHFJ), situé dans l'enceinte du Centre hospitalier d'Orsay, recherche un/e CYCLOTRONISTE.

Description de l'unité

Le SHFJ héberge des laboratoires de recherche fondamentale et une unité clinique de médecine nucléaire. C'est aujourd'hui l'un des seuls centres de recherche en Europe à regrouper les différentes méthodes d'exploration fonctionnelle et atraumatique chez l'homme : TEMP, TEP, IRM et une caméra bi modalité TEP-IRM . Avec deux cyclotrons, un laboratoire de radiochimie de recherche, une salle blanche de fabrication de médicaments radiopharmaceutiques et un prototype robotisé de fabrication entièrement automatisé, le SHFJ dispose de la capacité de produire ses propres radiotraceurs pour l'imagerie.

Description du poste

Domaine

Instrumentation, métrologie et contrôle

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien/ne cyclotroniste H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Vous êtes chargé(e) de conduire les cyclotrons pour produire et transférer les radioisotopes à vie brèves (carbone-11/fluor-18) vers l’ensemble des laboratoires de radiochimie. Vous assurez également le suivi technique des deux cyclotrons et de l’ensemble des automates et robots de radiosynthèse et des enceintes blindées (11 automates / 17 enceintes blindées) comprenant des interventions de premier niveau, approvisionnement en pièces détachées, gestion des contrats de maintenance et relations avec les fabricants. Vous gérez enfin la surveillance des aspects de sécurité (contrôles radiologiques en lien avec SPRE et suivi des procédures liées à l’activité nucléaire). Vous participez à la mise en place d'un système documentaire, gérez les déchets et intégrerez les groupes des correspondants transports de matières radioactives dans le respect de la règlementation.

Pour réaliser les missions du poste, vous travaillez en horaires postés (6h30-14h07).

Profil du candidat

Débutant(e) ou technicien(ne) junior, vous avez une formation initiale dans le domaine de la mesure physique ou électronique. Vous avez des connaissances en électronique, électrotechnique, automatisme et technique du vide.

Vous lisez la documentation technique en anglais.

Vous êtes rigoureux. Votre sens de l'organisation vous permet de planifier votre travail et de respecter les délais. Vous avez une réelle capacité à travailler en équipe.

 

 

#LI-NF1

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Orsay

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

DUT Mesures Physiques ou électronique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021