Informations générales
Entité de rattachement
Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.
Référence
2022-24364
Description de la Direction
Le Centre CEA de Grenoble consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé de l'information et de la communication.
La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre (4 000 salariés). Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ressources humaines, Ingénierie et exploitation, sécurité.
Description de l'unité
Le Laboratoire d'Analyses Médicales (LBM), au sein du Département Sécurité, Santé, est une équipe d'une dizaine de personnes, en charge de réaliser les examens de biologie médicale prescrits par les médecins du travail et d'assurer le développement d'une activité de recherche et développement axée sur le développement de bio marqueurs d'exposition ou d'effet. Le laboratoire réalise à la fois des analyses polyvalentes, et des analyses spécialisées. Il est composé d'une équipe de 11 personnes (7 techniciens, 1 assistante, 1 ingénieur chercheur et 2 biologistes médicaux).
Description du poste
Domaine
Santé
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Technicien(ne) de laboratoire de biologie médicale H/F
Statut du poste
Non Cadre
Description de l'offre
Le LBM du CEA GRENOBLE possède un plateau technique important et réalise des examens de biologie médicale dans des secteurs d’activité variés : biochimie, hématologie, immunologie et également plus spécialisés en particulier toxicologie (2 ICP MS et CPG) , radiotoxicologie et anthroporadiométrie. Le LBM possède également une activité de R&D sur le développement de biomarqueurs.
Ce poste est une création dans le but de développer le secteur toxicologie.
Vous serez affecté sur les différents secteurs d’activité du LBM de façon progressive avec une mission qui débutera sur le développement analytique en toxicologie.
Profil du candidat
Vous êtes titulaire d'un BTS, d'un DUT analyses de biologie médicale ou de tout autre
diplôme compatible avec l'activité en laboratoire d'analyse médicale.
Aimer le travail en équipe , être consciencieux et motivé.
Une expérience dans le développement de méthode sur ICP MS et/ou travail en laboratoire spécialisé de toxicologie serait appréciée
Un certificat de capacité pour effectuer des prélèvements sanguins (CCEPS) est indispensable, nous vous invitons à le préciser dans votre CV.
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Grenoble
Demandeur
Disponibilité du poste
01/03/2023