Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien.ne en chimie organique


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16125  

Description de la Direction

La Direction de la Recherche Fondamentale mène des recherches du plus haut niveau international dans les domaines de la physique, de la chimie, de la biologie et du climat en relation avec les missions du CEA.

Description de l'unité

Le Service de Chimie Bioorganique et de Marquage (SCBM) conduit une recherche à l'interface entre la chimie de synthèse et la biologie. Il regroupe une cinquantaine de personnes dont une moitié de doctorants et post-doctorants. Les thématiques de recherche se concentrent autour du marquage isotopique, de la synthèse de molécules bioactives, de nouveaux outils pour la biologie, et les nanosciences. Ces projets impliquent une approche multidisciplinaire réalisée en étroite collaboration avec des partenaires académiques ou industriels.

Description du poste

Domaine

Biologie, biophysique et biochimie

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien.ne en chimie organique

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Au sein de l’équipe « Nanosciences » (Service de Chimie Bioorganique et de Marquage - DRF/Joliot/DMTS) et dans le cadre des activités « Technologies pour la médecine du futur » du CEA, vous participerez à la réalisation des programmes de recherche en nanomédecine. Vos missions principales seront de : i) réaliser la synthèse "à façon", la purification et la caractérisation de différentes molécules organiques, ii) la formulation de composés amphiphiles en vecteurs nanométriques micellaires, iii) la caractérisation physicochimique des assemblages (DLS, zeta, ATG, microscopie électronique). Sous l’autorité du responsable de l’équipe, vous devrez mettre en place les procédures à utiliser, réaliser les expériences/assurer leur suivi, et gérer la maintenance des équipements du laboratoire.

 

Profil du candidat

De formation Bac +2/3, de type Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en chimie organique, vous possédez des compétences en chimie de synthèse et supramoléculaire et maîtrisez les outils associés en matière de purification et de caractérisation. Vous faites preuve d'adaptation, d'un esprit d'équipe et d'un bon relationnel et avez le sens de l'organisation.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

BAC+2/3

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2021