Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien process électrochimie matériaux III-N H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21724  

Description de la Direction

Le CEA / LETI (Laboratoire d'Electronique et des Technologies de l'Information) à Grenoble est un des centres de recherche technologique leaders mondiaux en matière de NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication). Sa mission première est de développer des solutions innovantes dans ses différents domaines de compétence, et de les transférer à l'industrie dans le cadre de partenariats industriels afin de répondre aux besoins de marchés à forte croissance.

Description de l'unité

Au sein du Département des PlateFormes Technologiques (DPFT), en collaboration étroite avec le Département Optique et PhoTonique (DOPT), le Laboratoire des Matériaux pour la Photonique (LMP) réalise des structures III-N poreuses par anodisation électrochimique. Ces substrats sont ensuite utilisés pour réaliser par MOCVD des structures LED à base de GaN et InGaN qui sont ensuite intégrées au sein de la Plateforme Photonique du LETI pour la réalisation de dispositifs µLED.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien process électrochimie matériaux III-N H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois (renouvelables)

Description de l'offre

Dans le cadre de différents projets au sein du LETI qui portent sur les activités de réalisations de dispositifs µLED RGB à émission directe, nous cherchons à renforcer l’équipe actuelle du pôle porosification électrochimique par le recrutement d’un(e) technicien(ne) en CDD qui apportera son soutien à l’activité.

Le poste de travail sera principalement situé en salle blanche, néanmoins une partie des tâches pourra se faire en laboratoire chimie.

Vous intégrerez l’équipe porosification électrochimique et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes projet, techno et épitaxie. 

Vous aurez pour mission de :

-       Participer à la mise en place d’un nouveau banc de porosification électrochimique pour des substrats en format 4 pouces.

-       Suivre et assurer le bon fonctionnement des équipements de porosification.

-       Prendre en charge les étapes de porosification électrochimique ainsi que les caractérisations associées (MEB, microscope optique) dans le cadre de la réalisation de lots technologiques récurrents pour les activités µLED RGB.

-       Prendre en charge une partie des étapes technologiques en salle blanche en amont et en aval de la porosification (dépôt, photolithographie, gravure, …)

-       Selon les derniers résultats issus des développements des équipes process, intégrer les nouveaux paramètres dans les procédés courants.

-       Analyser et synthétiser vos résultats dans le cadre de la réalisation des lots technologiques.

Profil du candidat

De formation DUT mesures physiques, chimie des matériaux ou équivalent, vous avez des connaissances sur les procédés de la microélectronique ainsi que sur la physique des semi-conducteurs.

Vous avez aussi de préférence une première expérience en micro-électronique et de travail en salle blanche. Vous parlez et écrivez l'anglais couramment. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

 Avoir un fort goût pour l’expérimentation sur des équipements en salle blanche, savoir s’intégrer rapidement au sein d’une équipe, faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation, synthétiser le travail réalisé via des comptes-rendus réguliers.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

25/07/2022