Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien supérieur en Génomique/NGS H/F

2019-9077

. la défense et la sécurité,
. l'énergie nucléaire (fission et fusion),
. la recherche technologique pour l'industrie,
. et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Avec ses 16000 salariés le CEA participe à de nombreux projets de collaboration.

Au sein de l'Institut de Biologie François Jacob à Evry, le CNRGH mène des recherche en génomique des maladies humaines en s'appuyant sur le développement et la mise en œuvre de technologies innovantes et intégrées de séquençage et de génotypage à haut débit.
Face à l'évolution des technologies génomiques et au besoin de progresser dans la compréhension des génomes, le développement et l'évaluation technologique sont indispensables au maintien du CNRGH au niveau des meilleurs centres européens et internationaux.

Biologie, biophysique et biochimie

Technicien supérieur en Génomique/NGS H/F

Non Cadre

Le CNRGH recherche un technicien supérieur en Génomique/NGS pour renforcer l'équipe du Laboratoire de Développement pour l’implémentation de ces solutions innovantes et la réalisation de projets collaboratifs.

Vos missions :

- Vous prenez en charge la réalisation de projets de génomique/NGS petit et moyen débit ou à façon (réalisation, traçabilité LIMS, reporting…) et proposez des améliorations le cas échéant,

- Vous communiquez lors des réunions de laboratoire, et contribuez à son bon fonctionnement (maintenance des équipements, gestion des stocks…),

- Vous participez à l'implémentation de solutions technologiques innovantes en collaboration étroite avec les autres laboratoires du CNRGH.

Titulaire d'un Bac+2/Bac+3 en biologie moléculaire et/ou génomique, vous avez acquis une réelle maîtrise technique en biologie moléculaire et vous justifiez de plusieurs années d'expérience dans le domaine du séquençage à haut-débit (NGS).
Idéalement vous avez déjà évolué(e) au sein d'une plateforme de séquençage et vous êtes familiarisé(e) avec la traçabilité LIMS.
Votre niveau d'anglais est professionnel (lecture de documents scientifiques et techniques et rédactions de notes).

Vous êtes Rigoureux(se), organisé(e) et attentif(ve) aux détails.
Vous êtes doté(e) d'un sens critique et de capacités d'analyse et de synthèse pour la restitution des informations.
Dynamique et réactif, vous savez vous adaptez lorsque la situation l'exige.
La capacité à travailler en équipe et l'autonomie sont indispensables.

Autre