Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien support et gestion des données techniques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-20419  

Description de la Direction

Le CEA / LETI (Laboratoire d'Electronique et des Technologies de l'Information) à Grenoble est un des centres de recherche technologique leaders mondiaux en matière de NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication). Sa mission première est de développer des solutions innovantes dans ses différents domaines de compétences, et de les transférer à l'industrie dans le cadre de partenariats industriels afin de répondre aux besoins de marchés à forte croissance.

Description de l'unité

Le Département Plate-Forme Technologique développe et réalise des composants avancés dans ses différentes salles blanches (CMOS, MEMS, intégration 3D, Photonique, caractérisation), grâce à un parc de plus de 700 équipements 200/300mm, opéré par ses experts technologiques. Le DPFT regroupe ainsi tous les moyens opérationnels (équipements, procédés, méthodes, infrastructures) nécessaires pour assurer les réalisations technologiques innovantes du Leti.

Le SMIL est la porte d'entrée des plateformes technologiques. Il assure l'interface technologique avec les départements applicatifs. Il est garant des méthodes, de l'intégration, de la rationalisation et de la capitalisation via la mise en place de modules technologiques. Il est garant de la qualité des CL et de ce qui rentre en salles blanches. Il assure le support logistique, méthodologique et informatique de la salle blanche.

Le Laboratoire LSGA : Laboratoire Systèmes de Gestion D'activité, s'occupe de former, de mettre en œuvre et de supporter les projets avec les outils informatiques utilisés quotidiennement par la salle blanche du CEA pour répondre aux attentes des filières.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien support et gestion des données techniques H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois renouvelables

Description de l'offre

Au sein du Service SMIL (Méthodes, logistiques, Informatique industrielle), vous serez en charge de supporter, de créer & de contrôler les données (lots, articles, gammes et paramètres) pour le suivi des opérations de salle blanche, en s'assurant de leur intégrité (présence, complétude et qualité), dans l'objectif de garantir un fonctionnement optimal du MES (Manufacturing Execution System) Eyelit mis en place.

Vous devrez également participer à la mise en œuvre de progiciels ou de modules du MES Eyelit, faire du support sur l’ensemble du MES, saisir les données (tâches, gammes, opérations, data collections) pour accompagner la mise en place des nouveaux équipements & des nouveaux procédés en salle blanche.


Vos activités dans le cadre de la Gestion de Données Techniques (GDT) :

o Supporter les opérations, débloquer des lots, compléter les données manquantes indispensables. (mail, téléphone, salle blanche);

o Analyser le besoin puis créer et vérifier les données techniques nécessaire au suivi de la production (gammes, recettes, attributs, respect des valeurs par défaut, des règles de codifications ..);


o Mettre à jour les procédés et attributs actuels avec les outils CEA (reprises de données en masse);


o Etre key user pour la mise en œuvre du module Maintenance EYELIT (suivi des équipements et des tâches);

o Accompagner la salle blanche pour la mise en œuvre des projets structurants : remplacement d’AGIRE (outil de maintenance), dématérialisations…


o Définir des nouvelles gammes, des nouvelles recettes, des activités, des tâches, des opérations de datas collection dans le MES.

o Assurer des tests fonctionnels sur le module maintenance lors des migrations & des évolutions. Remonter les Bugs/problèmes rencontrés.

Profil du candidat

Pour être éligible, vous devrez être titulaire d'un Bac +2, DUT/BUT ou licence, vous justifiez d'une première expérience dans le monde du semi-conducteur.

Une bonne compréhension des notions de production autour du MES (Eyelit ou un autre éditeur) est fortement recommandée, la connaissance du langage SQL serait un plus.

La maitrise de l’anglais est un plus (échanges avec l’éditeur en anglais)

Bonnes capacités en communication (accompagnement lors de la gestion du changement) et bonnes relations humaines.

Esprit de simplification et de rationalisation.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

02/05/2022