Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien tests pile PEMFC H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2020-13687  

Description de l'unité

Institut du CEA, le Liten (Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les nanomatériaux), est l'un des plus importants et des plus prometteurs parmi les centres européens de recherche sur les nouvelles technologies de l'énergie.

Au sein du Département Electricité et Hydrogène pour le Transport (DEHT) du CEA/LITEN, vous rejoindrez le Laboratoire d'Analyses électrochimiques et Post-mortem (LAP) en charge de la caractérisation des piles à combustible PEMFC en stack (empilement de puissance entre 0,5 et 20 kW) et d'analyses post-mortem en minicellule sur des échantillons de piles viellies en stacks. L'activité se déploie dans le cadre de projets de collaborations nationaux ou européens avec différents partenaires universitaires et industriels.
Nous souhaitons recruter un technicien en INTERIM afin de compléter l'équipe sur les tests en pile PEMFC pour un projet Européen traitant de la qualité de l'Hydrogène pour una apllication transport.

Description du poste

Domaine

Matériaux, physique du solide

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien tests pile PEMFC H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Votre mission principale consistera à caractériser des piles à combustible basse température avec des mesures sur banc de tests et des analyses de gaz en ligne afin d'étudier l'influence des conditions de fonctionnement sur les performances électrochimiques, en particulier en fonction de la qualité de l'hydrogène.

Vous serez mener à travailler au sein d'une équipe formée d'ingénieurs et de techniciens en charge du fonctionnement des bancs et de la réalisation des essais, qui l'encadreront et suivront au quotidien sa formation technique.

Profil du candidat

Connaissances et savoir-faire : Formation en Mesures Physiques - Application de procédures - Rédaction de compte-rendu - Synthèse de données.

Qualités professionnelles requises : Vous présentez les qualités suivantes : intérêt pour travail en laboratoire sur prototype, Motivation, Rigueur, Autonomie, Bon relationnel, Savoir rendre compte, Sens pratique.

Capacité à utiliser les outils de poste : Capacité à utiliser des système de contrôle-commandes variés pour le lancement et le suivi des essais sur bancs, à mettre en œuvre des dispositifs pour la gestion de fluides, de la température, des instruments de mesures électriques et électrochimiques et l'analyse de gaz.





Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2020