Alternance - Community Manager H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-17156  

Description de l'unité

Au sein de la direction de la recherche technologique, l'institut CEA-List focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents. Porteurs d'enjeux économiques et sociétaux majeurs, ses programmes de R&D sont centrés sur l'intelligence artificielle, l'usine du futur, les systèmes cyberphysiques et la santé numérique. En développant des technologies de pointe, le List contribue à la compétitivité industrielle de ses partenaires par l'innovation et le transfert technologique. La qualité de sa recherche partenariale lui a valu d'être labellisé Institut Carnot dès 2006 (www-list.cea.fr).

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Alternance - Community Manager H/F

Sujet de stage

Mettre en œuvre la stratégie de community management du CEA-List

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Rattaché.e à la Direction du CEA-List, le.la community manager sera sous la responsabilité de la Responsable de la communication et intégré.e à l’équipe Communication. Son rôle sera, en lien avec les autres membres de l’équipe, d’organiser, de planifier et mettre en œuvre la communication digitale de l’institut, de réaliser des supports de communication (rédaction, illustration image ou vidéo) adaptés aux réseaux sociaux, d’assurer le suivi des statistiques et l’e-réputation de l’institut, et de proposer des actions    de e-marketing en cohérence avec la stratégie de contenus de l’institut.

Vos missions seront les suivantes :

  • Organiser le planning éditorial des comptes List sur les réseaux sociaux
  • Rédiger et/ou recueillir des contenus adaptés aux cibles et canaux de communication
  • Recueillir et/ou réaliser les supports iconographiques adaptés, ou suivre les commandes de prestation iconographique
  • Suivre les validations
  • Diffuser les supports de communication sur les réseaux sociaux de l’institut
  • Suivre les statistiques
  • Proposer des nouveaux supports, des campagnes marketing, etc.

Profil du candidat

· Étudiant.e Bac +3 minimum, de niveau master universitaire ou école de communication.

· Capacités d'organisation, rigueur et autonomie

· Bonne communication et expression orale et écrite en français et anglais

· Dynamisme, curiosité et ouverture d'esprit

· Réactivité, adaptabilité

· Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) ou équivalents

· Maîtrise des outils de PAO (suite Adobe ou équivalent) idéalement.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Palaiseau

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021