Alternance M1 et / ou M2 - Projet démantèlement installation individuelle H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-17604  

Description de l'unité

Service Mesures et Mises à l'Arrêt des Installations

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

Alternance

Intitulé de l'offre

Alternance M1 et / ou M2 - Projet démantèlement installation individuelle H/F

Sujet de stage

Opérations de préparation au démantèlement d'une installation individuelle / Reconditionnement de déchets historiques / Investigations complémentaires radiologiques et physiques / Démontage d'équipements.

Durée du contrat (en mois)

12 mois ou 24 mois

Description de l'offre

Dans le cadre des opérations préparatoires au démantèlement d'installation individuelle au sein du Service Mesures et Mises à l'Arrêt des Installations, l'alternant se verra confier des tâches de suivi de chantier de reconditionnement de déchets historiques.

Il réalisera le plan d'investigations complémentaires tant radiologiques que physiques préconisées par notre prestataire, dans le cadre de démantèlement de l'installation.

Il recherchera dans les archives du bâtiment toutes informations utiles à cette fin.

Il pourra également participer à l'assainissement poussé de boîtes à gants en lien avec l'exploitant et le prestataire.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'une formation BAC+3 ou BAC+4 dans le domaine de l'assainissement / démantèlement, et vous souhaitez préparer un master 1 et / ou master 2.

Vous aimez travailler en équipe, êtes rigoureux(se), organisé(e), motivé(e) et vous savez vous adapter, alors rejoignez le Commissariat à l'énergie Atomique et aux Énergies Alternatives sur le centre de Valduc.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac+4 - Master 1

Formation recommandée

Master 1 dans le domaine de l'assainissement / démantèlement

Possibilité de poursuite en thèse

Non

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2021