Architecte / Ingénieur Système Windows H/F H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-20324  

Description de la Direction

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
• la défense et la sécurité
• l'énergie nucléaire (fission et fusion)
• la recherche technologique pour l'industrie
• la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Le CEA compte 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche.

Description de l'unité

Le Genoscope est un acteur majeur du séquençage des génomes des organismes vivants. Ses principaux axes de recherche sont l'exploration de la biodiversité et la caractérisation expérimentale des fonctions biologiques, ouvrant des perspectives vers la biologie des systèmes et les biotechnologies industrielles. C'est dans une logique de développement durable que le Genoscope cherche des solutions biologiques dans la chimie de synthèse, afin de la rendre moins polluante et moins consommatrice d'énergie et de carbone fossile.
Le laboratoire d'informatique scientifique du Genoscope architecture et met en œuvre les systèmes de stockage et de calcul (3 Po, 3.000 cœurs, clusters HPC/Slurm, VMware et Openstack) en soutien des activités de génomique à haut débit.
L'équipe système et réseau est composée de 9 permanents et d'un nombre variable d'étudiants et de stagiaires de tous niveaux. L'équipe oriente ses activités et ses méthodes de travail vers le formalisme DevOps.
Le Genoscope est implanté sur la Génopole d'Evry (91), à 30 km au sud de Paris, bien desservi par la route (autoroute A6, N7 et 104) et par les transports en commun (RER, bus départementaux et régionaux).

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Architecte / Ingénieur Système Windows H/F H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de l’équipe système et réseau, vous serez plus particulièrement en charge de l’architecture Windows (serveurs et postes de travail), de l’annuaire Active Directory et de son intégration au sein de l’écosystème de stockage et de calcul Unix (système d’authentification, single sign-on, fédération d’identité).

Les missions pourront évoluer en fonction des compétences du candidat et de l’organisation (souple) de l’équipe système. Ainsi, sans constituer des prérequis, des compétences en cybersécurité, réseau, stockage distribué… seront appréciées et favoriseront les mobilités ultérieures. Possibilités de télétravail.

 

Merci d'envoyer votre candidature à Mr SCARPELLI Claude : Claude.SCARPELLI@genoscope.cns.fr

 

Profil du candidat

De formation ingénieur (ou M2), de préférence en informatique (Bac+5), une première expérience dans le domaine technique est souhaitable. Au-delà des connaissances et de l’expérience acquise, il est essentiel que le candidat ait un gout prononcé pour la recherche et l’exploration de solutions innovantes. En fonction de ces points, un débutant pourra être accepté.
Il est attendu du candidat un sens du service, des capacités d’analyse et de rigueur, et de l’intérêt pour la compréhension fine des mécanismes mis en œuvre.

 

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

EVRY

Demandeur

Disponibilité du poste

14/03/2022