CDD - Ingénieur Projet / Responsable Technique (A&D) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-27584  

Description de la Direction

La Direction des Energies (DES) apporte aux pouvoirs publics et aux industriels les éléments d'expertise et d'innovation pour la mise en œuvre d'un système énergétique bas carbone. Avec une approche intégrée du système énergétique, la DES s'intéresse à tous les modes de production d'énergie bas carbone, à leurs interactions au sein du réseau, à la problématique des ressources.
La Direction des projets de Démantèlement, de Service nucléaire et de gestion des Déchets (DDSD) est chargée de mener à bien les missions d'assainissement-démantèlement et de gestion des déchets pour les installations

Description de l'unité

L'unité URDM a en charge le pilotage opérationnel de 3 projets d'Assainissement-Démantèlement et de Reprise et Conditionnement des Déchets de Marcoule.

Le Projet Dégainage a en charge le pilotage opérationnel de la création des équipements nécessaires à la réalisation de la Reprise et au Conditionnement de Déchets des installations de Dégainage. Des déchets en provenance d'autres installations devront également être traités. Préalablement à leur traitement, ces déchets doivent être réceptionnés et entreposés dans l'installation Dégainage. Les équipements nécessaires à ces 2 actions sont à concevoir, à fabriquer, à implanter dans les locaux du Dégainage, puis à mettre en service, toutes ces missions couvrant la période allant de début 2024 à début 2027.

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

CDD - Ingénieur Projet / Responsable Technique (A&D) H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36

Description de l'offre

Équipe : Groupe DEG

Supérieur : Chef de Groupe DEG

 

Contexte :

Dans le cadre du renouveau du nucléaire, cette opportunité vous permettra de prendre en charge des projets complets, depuis la phase de conception jusqu'à l'exploitation. Vous évoluerez dans un environnement technique diversifié, incluant la mécanique et les moyens téléopérés, au sein d'une installation nucléaire engagée dans d'importants projets d'Assainissement et de Démantèlement (A&D).

 

Description du Poste :

En tant que Responsable de Projets en Traitement des Déchets Nucléaires, vous serez chargé de piloter des contrats majeurs, concernant la conception, la réalisation, les essais de mise en service, et l'exploitation d'aménagements destinés à la réception et à l'entreposage de déchets nucléaires.

Un autre volet de votre mission consistera à superviser la fabrication d'un prototype d'accostage de conteneurs blindés et à réaliser des essais d'étanchéité sur cet accostage. Vous serez également impliqué dans le pilotage d’un projet de construction d'enceintes blindées de conditionnement de déchets.

 

Contrats Principaux :

  • Conception et réalisation d'aménagements pour la réception et l'entreposage de déchets
  • Fabrication d'un prototype d'accostage de conteneurs blindés et essais d'étanchéité
  • Construction d'enceintes blindées de conditionnement de déchets

 

Motivation :

Si vous cherchez à acquérir une expérience terrain en gestion des déchets nucléaires, cette proposition de poste est faite pour vous. Vous aurez l'opportunité de gérer des projets complexes de bout en bout, en collaborant avec une équipe multidisciplinaire. Vous contribuerez au renouveau du secteur nucléaire et à des projets majeurs d'Assainissement et de Démantèlement.

 

Avantages :

 

  • Opportunité de travailler au cœur du renouveau du nucléaire
  • Possibilité de développement professionnel dans un environnement technique diversifié
  • Encadrement de projets et collaboration avec une équipe dynamique
  • Implication dans des projets d'Assainissement et de Démantèlement d'envergure

 

 

Rejoignez une équipe unie et enthousiaste, alignée sur des objectifs communs passionnants. Profitez d'une ambiance de travail conviviale, au sein d'une équipe d'ingénieurs hautement compétents, tous engagés dans la réussite du projet. Vous travaillerez aux côtés de 15 collègues, cumulant entre 10 et 20 ans d'expérience.

Profil du candidat

Parlons de vous !

Vous êtes titulaire d’un master, école d’ingénieur généraliste ou idéalement spécialisé dans le domaine de l'ingénierie mécanique.

Une première expérience professionnelle est souhaitable, notamment en gestion de projet.

Connaissance du secteur nucléaire (un atout).

 

Votre sens du relationnel, adaptabilité, votre esprit d'équipe et d’initiative, votre sens du relationnel et votre capacité à rendre compte sont autant d’atouts essentiels pour réussir dans ce poste.

 

Parlons de nous!

Intégrer le CEA c'est :


- s'inscrire dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité


- se voir offrir des perspectives de carrière et un éventail de possibilités considérable; avec notamment plus de 60 familles de métier le CEA permet d'envisager un parcours riche et varié


- rejoindre une entreprise soucieuse de la conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle: accord QVT, télétravail etc


Vous souhaitez travailler sur des projets uniques?

Vous partagez nos valeurs de
responsabilité, d' honnêteté, de créativité?

Rejoignez-nous!

 

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Bagnols sur Cèze

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2024