Informations générales
Entité de rattachement
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Les 1 200 salariés du centre de Valduc, situé dans un environnement préservé en Côte d'Or, sont un maillon essentiel de la défense nationale.
Le centre de Valduc intervient sur les parties nucléaires des armes de la dissuasion, depuis leur conception jusqu'à leur retrait du service.
Pour cela, il maîtrise toute la chaine de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication.
En outre, dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il exploite une installation radiographique et hydrodynamique unique au monde : EPURE, contribuant à la modélisation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
Référence
2020-15357
Description du poste
Domaine
Mécanique et thermique
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
CDD - Technicien supérieur en fonderie H/F
Statut du poste
Non Cadre
Durée du contrat (en mois)
18 mois
Description de l'offre
Le Centre de Valduc recherche un technicien supérieur en fonderie qui aura en charge :
- l'exploitation de procédés : production, démantèlement et recyclage de matières ;
- la maintenance préventive des installations.
Des connaissances en métallurgie et maintenance sont requises.
Profil du candidat
Vous êtes titulaire d'une formation de niveau BAC PRO à BAC +2.
Une première expérience dans le milieu nucléaire serait appréciée.
Débutant accepté.
Vous êtes rigoureux(se) et respectez les règles de sûreté/sécurité. Vous êtes réactif(ve) et savez vous adapter à une situation.
Vous possédez un bon relationnel ainsi qu'une capacité à rendre compte avec clarté des informations.
Alors postulez à cette offre et rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies alternatives sur le Centre de Valduc.
Localisation du poste
Site
Valduc
Localisation du poste
France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)
Ville
21120 Is-sur-Tille
Demandeur
Disponibilité du poste
01/03/2022