CDI-Ingénieur filière RIF – coordinateur/trice du développement des filières QCL H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21239  

Description de la Direction

Le CEA LETI (Laboratoire d'Electronique et des Technologies de l'Information) à Grenoble est un des centres de recherche technologique leaders mondiaux en matière de NTIC
(Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication). Sa mission première est de développer des solutions innovantes dans ses différents domaines de compétences et de les transférer à
l'industrie dans le cadre de partenariats industriels, afin de répondre aux besoins de marchés à forte croissance.

Description de l'unité

Le LCO (Laboratoire des Capteurs Optiques) développe à la fois des composants de photonique intégrée sur silicium du visible au moyen-infrarouge (sources, guides d'onde, détecteurs) mais aussi des capteurs et systèmes miniaturisés innovants. De la recherche technologique amont jusqu'aux transferts industriels, ces capteurs trouvent des applications dans des domaines applicatifs variés. Afin de remplacer un départ, le laboratoire recherche un/une ingénieur filière RIF pour rejoindre une l'équipe filière de 5 personnes du laboratoire. Il/Elle aura pour principale mission de coordonner le développement et la stabilisation des filières sources laser QCL intégrées sur Silicium, composants au cœur de plusieurs projets à fort impact dans les domaines de la santé et de l'environnement.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

CDI-Ingénieur filière RIF – coordinateur/trice du développement des filières QCL H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

En coordination avec des chefs de projets, un responsable device-architecte « design QCL », et en s’appuyant sur une équipe filière, l’ingénieur filière technologique RIF QCL devra mener et coordonner les développements des différentes filières technologiques QCL/Si du laboratoire.

Il/Elle est garant : de la construction de l’empilement techno ; de l’analyse de risques Intégration ; de la définition des DRM, du Cdc périphérie, des tests paramétriques ; de la définition des lots et des splits ; du lancement des lots, de l’interaction avec process ; du suivi des lots et de la collecte des données intégration.

Il/Elle organise et mène des réunions avec les différents intervenants sur la filière, et assure une bonne communication au sein de l’équipe filière.

En tant que coordinateur/trice du laboratoire, il/elle arbitre et valide les choix technologiques faits sur les filières technologiques QCL.

Profil du candidat

  • De formation ingénieur en physique, optoélectronique, micro-technologies ou microélectronique, vous avez plusieurs années d'expériences en environnement salle blanche Microélectronique.

 

  • Autonome et rigoureux, vous avez aussi un excellent sens relationnel qui vous permettra de travailler avec tous les acteurs des projets.

 

  • BAC+5

 

  • >10 ans d'expériences

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Formation recommandée

BAC+5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2022