Chargé d'affaires en courants faibles (CFA) H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21001  

Description de la Direction

Le Département de Soutien Scientifique et Technique (DSST) assure les missions de support pour l'ensemble de la population du CEA Paris-Saclay (site de Saclay et de Fontenayaux-Roses) et en particulier dans le domaine des travaux (constructions, réaménagements ou démolitions.

Description de l'unité

Le Groupe Travaux et Ingénierie (GTI) du Service Projets, Ingénierie de la Construction (SPIC) qui regroupe toutes les compétences techniques du bâtiment (courant forts HT-BT / courants faibles / CVC / plomberie / Tout Corps d'Etat).

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé d'affaires en courants faibles (CFA) H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

En tant que Chargé d'affaires en courants faibles (CFA), votre principale mission sera d'assurer la mise en œuvre de travaux dans le domaine des Courants Faibles, en respectant la règlementation, les coûts et les délais sur l'ensemble du périmètre du centre de Paris-Saclay (P-SAC) au niveau :

  • de l'assistance à Maîtrise d'Ouvrage et Maîtrise d'œuvre des projets, d'aménagements ou de rénovation de toutes tailles;
  • de l'assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour les projets plus complexes incluant la maîtrise des contrats d'ingénieries (notamment MOE)

Les projets et les travaux se dérouleront principalement dans le cadre d'aménagements de laboratoires de recherches biomédicales et d'installations nucléaires de base (INB)

Votre rôle sera celui de chargé d'affaires (sur la gestion d'un lot technique) et de conducteur d'opération (sur le pilotage de projet).

 

Profil du candidat

De profil ingénieur (ou bac+5) courants faibles -Génie Electrique et Informatique Industriel, Electronique et Electrotechnique, vous faites preuve d'une bonne capacité rédactionnelle.

Une attirance ou une compétence dans la réalisation d'architecture réseau est souhaitée. 

Justifier d'une première expérience ou d'un stage de fin d'études dans la conception ou le suivi d'affaire dans le domaine des courants faibles (détection, VDI, vidéo surveillance, téléalarmes, contrôle d'accès) serait un réel avantage à votre candidature. 

Notre offre d'emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.


Notre annonce correspond à vos recherches ?


Postulez directement sur notre lien.


A bientôt

 

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France

Ville

Fontenay aux roses

Critères candidat

Formation recommandée

diplôme d'ingénieur Génie Electrique et Informatique Industriel, Electronique et Electrotechnique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/05/2022