Le CEA PARIS-SACLAY, centre majeur de recherche scientifique et d'innovation en Europe, au cœur de l'université Paris Saclay, regroupe plus de 7000 personnes travaillant sur des thématiques à forts enjeux : les énergies bas-carbone, le climat et l'environnement, l'exploration de la matière, la santé, les nouvelles technologies …
Son Département du Personnel et des Relations Sociales (DPRS) des centres Paris-Saclay recherche pour son équipe au Bureau de Gestion RH, un profil de Chargé de Gestion RH en CDI à temps plein.
Le Chargé de gestion RH est un professionnel de la gestion administrative, de la gestion des temps et de la paie.
Vous travaillerez dans une équipe d’une vingtaine de personnes et serez rattaché au Bureau Gestion RH (BGRH).
Votre mission principale : assurer et optimiser la gestion RH des collaborateurs de votre périmètre (environs 400 collaborateurs CDI, CDD, stagiaires) tout au long de leur vie professionnelle (de la prise de fonction à la fin de lien) dans le respect des réglementations sociales applicables.
Plus exactement :
Assurer la gestion RH quotidienne des salariés (CDI/CDD/Stagiaires) :
- Assurer les prises de fonctions.
- Etablir les avenants au contrat de travail (temps partiel, travail posté, congé sans solde etc.).
- Traiter les aspects administratifs des mobilités et les frais associés.
- Gérer les aspects administratifs des départs/fin de contrat, dont les fins de carrière en lien avec le référent.
Être l’interlocuteur privilégié des salariés dans le domaine de la gestion RH, en interface avec la ligne RH et opérationnelle et établir une relation et un dialogue permanent :
- Etablir une relation et un dialogue permanent (de confiance, professionnel) avec la hiérarchie, les salariés et les accompagner dans la gestion quotidienne.
- Accompagner/informer les salariés dans la gestion administrative RH notamment pour les aspects réglementaires nouveaux et leur saisie dans l’outil CEA.
Garantir la bonne application des règles de gestion RH et le bon fonctionnement des processus correspondants :
- Suivre les demandes d’activités extérieures.
- Traiter les Soldes de Tout Compte (rupture de contrat) et les attestations obligatoires associées.
- Veiller au classement des pièces justificatives.
Garantir la cohérence et la fiabilité des données relatives à la gestion administrative et la gestion des temps :
- Effectuer le traitement des différents éléments permanents et variables de salaire et vérifier la conformité avec les règles CEA, sur la base des supports règlementaires (code de gestion du personnel, référentiel de paie et procédures RH).
- Contrôler la qualité de la paie par le biais de la simulation de bulletin.
- Traiter et suivre toutes les demandes d'absences issues de l’outil de gestion CEA reçues par mail/courrier pour les autres demandes.
- Calculer les droits à JRTT et modifier le compteur pour les salariés nécessitant une gestion particulière.
- Contrôler la conformité avec les règles CEA et valider les demandes de congés familiaux sur la base des pièces justificatives présentées.
- Contrôler la qualité de la paie.
Gestion des collaborateurs extérieurs : analyse et traitement des demandes.
D'autre part, vous serez l’interlocuteur principal des collaborateurs de nos différents sites.
Votre profil :
De formation RH type licence RH, vous avez une première expérience dans la gestion administrative et des connaissances dans le domaine de la législation du travail et de la paie.
Votre rigueur, votre autonomie, et votre sens de la discrétion seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions.
Notre offre d’emploi est ouverte à tous. La mission handicap du CEA accompagne et met en place un équipement personnalisé si nécessaire.
Notre offre correspond à vos recherches ?
Postulez directement sur notre lien.
A bientôt
#LI-AIP